Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez SAS32,36 ou SZ 520?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous et à toutes!

J'avais déjà posté ici il y'a quelques temps pour me renseigner sur l'achat d'une guitare.

Je cherche une guitare milieu de gamme (<600€ de préference) la plus polyvalente possible pour jouer de tous types de style (que ce soit du blues, du psyché, du rock classique ou du hard rock à tendance métal) de bonne qualité, de préference avec vibrato. J'ai une préference pours les manches rapides et fin.

Bref, tout ceci m'a amené à me tourner vers Ibanez.

Dans un premier temps j'ai vu le modèle SZ520 que j'ai testé en magasin. Il m'a bien plu sans que ce soit non plus un coup de foudre.

En me renseignant plus j'ai découvert le modèle SAS32 qui m'a tapé dans l'oeil, que ce soit par son apparence, ses caracteristiques ou les avis de gratteux. Bref il m'a beaucoup tenté mais je ne l'ai pas encore testé.

J'ai aussi vu l'existence d'un autre modèle proche, le SAS36, au même prix. Mais j'ai rien trouvé sur cette guitare...

Alors voilà mes questions:

Quelles sont les différences entre la SAS 32 et la SAS 36?
Entre les 3 guitares citées laquelle est la plus interessante?

Je tiens à preciser que la différence de prix n'est pas très grande mais qu'un changement de micros peut être envisagé sur le long terme au cas où.

Bref, pour un jeu polyvalent entre Clapton, Led Zep, Deep Purple et Pink Floyd, quelle guitare m'irait bien?
Bast'6
  • #2
  • Publié par
    Bast'6
    le 09 Aug 06, 21:08
La SZ 520 n'a surtout pas un manche fin

Sinon, SAS36 peut peut-être être (quelle tournure !) un peu plus polyvalente. Sûrement une excellente guitare, comme son ainée (sas32). Le vibrato est le même que sur les prestige, donc ça doit pas être vilain.

vala vala
C'est vrai que la SZ ne m'a pas laissé un souvenir particulièrement agréable de confort

Merci en tout cas de ta réponse rapide. Saurais tu où je pourrais trouver des liens sur la SAS 36, car pour l'instant c'est le grand vide

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...