- Publié par
geheme le 06 Sep 2009, 00:06
Bon apres un petit tour à pigalle cet apreme (cf topic pigalle les vaches maigres) je suis rentré at home avec la pelle dont il est question ici.
1eres impressions à chaud : guitare bien equilibrée, esthetiquement je trouve qu'elle est tres jolie mais c'est tres personnel.
Au niveau confort, plus lourde qu'une strato mais tres supportable surtout pour ceux qui ont des guitares made in acajou type LP ou meme SG. l'acces aux aigus est facile avec les deux cornes stratoides issues des copies japonaises des 70's.
le manche est un regal, comme souvent chez ibanez. Cette guitare est montée d'origine en 9-46, tirant hybride que je decouvre avec bonheur : habitué au 10-46, je retrouve en haut l'epaisseur des sons en accords ou arpeges ou solis et la souplesse "facile" des faibles tirants sur les cordes aigues.
Coté micros, bonne surprise : les micros Ibanez sont de mon experience un peu "froids" ou plutot plats d'habitude, meme si c'est vrai que mon avis peut etre altéré par le fait que bcp de mes grattes sont seymourisées. En tt cas, les doubles splittables me comblent pour le moment mais c'est juste un premier essai.
Peut etre des corrections à venir.