Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Sz2020 ou ESP M II

Forum Ibanez
Forums
lysox
  • #1
  • Publié par
    lysox
    le 06 Jul 07, 08:30
Salut à tous,

Je voulais connaître votre avis sur ces deux grattes.
Que conseillez-vous ?
Qui les a essayées ?

En gros, mieux vaut le couple EMG81-85 ou EMG81-81 ?

Merci,

Nicko
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 06 Jul 07, 08:40
lysox a écrit :
En gros, mieux vaut le couple EMG81-85 ou EMG81-81 ?


t'achète une guitare pour les micros ou pour la guitare? surtout que restreinde le choix au seul choix des micros alors que les 2 guitares sont relativement différentes, ça me

et c'est une ibanez sz, sg c'est une autre grande marque .

et puis tu devrais developper ta question, car là tu ne dis meme pas ce que tu recherches, alors comme ça on va aller loin, les forumeurs n'ont pas le science infuse et sont encore moins devin.
lysox
  • #3
  • Publié par
    lysox
    le 06 Jul 07, 09:06
:-)
T'as raison... j'ai tapé trop vite.
Bien sûr que non, j'achète pas que pour les micros... je voulais juste éviter d'avoir des réponses du genre : "celle-là, elle est vachement plus belle que celle-là" :-)

Je cherche en fait une gratte avec un manche confort et pouvant dégager un gros son.
Je vais évidemment les essayer avant de casser ma tirelire mais je voulais avoir l'avis des heureux possesseurs de ces petites choses.
Avantages/inconvénients ?
Invité
absou a écrit :
lysox a écrit :
En gros, mieux vaut le couple EMG81-85 ou EMG81-81 ?


t'achète une guitare pour les micros ou pour la guitare? surtout que restreinde le choix au seul choix des micros alors que les 2 guitares sont relativement différentes, ça me

et c'est une ibanez sz, sg c'est une autre grande marque .

et puis tu devrais developper ta question, car là tu ne dis meme pas ce que tu recherches, alors comme ça on va aller loin, les forumeurs n'ont pas le science infuse et sont encore moins devin.


N'oublie pas qu'il y a des gens qui n'ont la mentalité de G.com!
(je parle évidemment du ton de ta réponse, sinon je suis d'accord avec toi!)

@lysox: ben en gros, tu auras plus de polyvalence avec un couple de micros différents, après ça dépend du style que tu joues!
Sinon je te conseille ESP!
le melon
Si tu veux un "gros son" comme tu dis, je te conseille également la ESP
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 06 Jul 07, 13:03
le melon a écrit :
Si tu veux un "gros son" comme tu dis, je te conseille également la ESP


argumente l'amis, en quoi l'esp aurait un plus gros son? car pour l'instant à par psychologiquement ou tu te dis que jouer sur esp, la marque des metalleux pure et dur (ils ont un marqueting très fort pour le coup faut reconnaitre) ça te donne le gros son absolu.


DEADprose, mon ton était normal, je reconnais que parfois mes phrases sont tournées secs même si elles ne le sont pas sur le ton, mais là je ne trouve pas que j'ai été sec, juste normal


en tout cas, j'ai plus le prix de l'ibanez en tête, mais elles ont une petite différence de prix non? ça peut jouer dans le choix final.
Invité
Heureux, Absou, que tu ne te sois pas embourbé dans le délire Gunthérien, au moins on a des avis pointus ici.

T'inquiètes pas pour le melon, c'est un jeune arriviste de 14 ans qui redis plus ou moins ce qui a été dit dans le post précédent pour écrire le maximum de post et gagner en galon, si galon il y a.
lysox
  • #8
  • Publié par
    lysox
    le 06 Jul 07, 13:29
absou a écrit :
en tout cas, j'ai plus le prix de l'ibanez en tête, mais elles ont une petite différence de prix non? ça peut jouer dans le choix final.


Je pense que ça doit faire dans les 1800 EUR pour l'ESP et 1200 EUR pour l'Ibanez (prix catalogue).

Clair que ça fait une bonne différence quand même.


Sinon, quels sont les avantages et inconvénients majeurs des EMG ?
Elric66
tu peux avoir une MII manche vissé pour 1390 euros neuve emg ou sd touche/ erable sur thomann
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...