Salut !
voilà, comme pas mal de gens j'imagine, j'aimerais me prendre une gratte électrique pour noel, j'ai 6-7 mois de gratte folk dans les pattes (donc encore un grand débutant content quand il arrive à enchainer un barré apres un accord non-barré
), et en testant quelques grattes, un vendeur m'a fait des crtiques dithyrambiques de l'ibanez SZ 320, deux micros doubles seymour/ibanez splittables, donc polyvalente a priori.
Je l'ai testée, le confort de manche me plait pas mal, mais j'hésite beaucoup car je cherche une gratte polyvalente, mais ça, ça peut se faire aussi bien avec deux micros simples et un double (ou l'inverse), ou avec deux doubles splittables, en fait je comprends pas bien la différence que ca fera au final ? de meme, sur la sz320, les deux micros doubles ne peuvent pas fonctionner en meme temps (sauf en split), est-ce limitatif quand on veut faire de la grosse disto ? je comprends pas bien quel type de son on a quand on couple les micros, genre les 3 micros en meme temps sur une strat' par exemple ?
De même pour les amplis, c'est un peu la jungle, j'ai essayé le roland cube 30 qui m'avait l'air péchu et rempli d'effets sympas
mais est-ce le bon choix avec une gratte comme l'Ibanez ? sachant que je jouerai surtout chez moi, pas besoin de beaucoup de watts....mais un petit ampli à lampes ca peut etre adapté à une utilisation en apparte ?
enfin, pouvez- vous m'expliquer pourquoi, sur Thomann, l'ibanez est 20% moins cher en couleur brown sunburst que dans les autres couleurs
sachant qu'elle coute 520€ en magasin, ca me parait etre une super affaire qu'en pensez-vous ?
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)sz320
merci pour votre aide