blueslove a écrit :
Merci pour la reponse.
En fait, si j'avais les moyens je me paierai une gibson SG, mais hélas ...
C'est pour ca que je partait sur des classic 57', afin de me raprocher le + possible du son d'une SG, maintenant j'y connais pas grand chose en micro et peut-etre que je peux effectivement trouver aussi bien pour moins cher.
la sg, c'est pas seulement les classic57, c'est aussi les 490 et 498 (si je me trompe pas...), sans compter la lutherie de la guitare.
blueslove a écrit :
T'en penses quoi ? Au niveau son, mes influences ca va clapton (periode cream, mayall) à AC/DC, plutot blues/rock avec du bon gros rock de temps en temps.
ce qu'il te faut c'est des paf, et des bons paf tu as vraiment le choix, personnellement, je les connais pas assez puisque je me suis à vraiment aimer les paf il n'y a pas si longtemps que ça, donc je suis loin de tous les connaitre, mais alors en vrac:
- dimarzio virtual paf (personnellement si je devais monté des paf aujourd'hui ça serait ceux là, ils sont vraiment très bon, d'ailleurs fait une recherche dans la partie accsessoire et lutherie, fend a fait un topic sur eux, d'ailleurs il fait la comparaison avec les gibson classic 57)
seymour duncan 59 (assez bon, ce sont des paf légèrement boosté, un classic de chez SD), pearly gates, seth lover (apparement monstrueux, mais assez chère aussi), alnico II
- gibson classic 57 (biensur), mais y a aussi d'autres micro gibson qui sont bons, comme les burstbucker, un topic en ce moment en parle, une bonne partie des paf gibson sont comparé, tu y trouveras des avis.
après tu les marques artisanales (et le prix qui va avec en générale) avec entre les bareknukle the mule.
et pour finir les economique, gfs fait apparement un paf pas mal pour un prix réduis (y a un gros topic qui parle de gfs)
tu vas voir, en faisant des recherches tu vas trouver beaucoup d'avis et de renseignement sur ces différents micros.
blueslove a écrit :
Je sais pas si j'etais bien clair dans mon message precedent, en fait je voudrais zapper le splitt des micros en simple en position intermediaire, et retrouver une vraie position intermediaire avec les deux doubles.
je l'avais pas compris comme ça effectivement, je ne sais pas si le sélecteur de micro d'origine le permet, faudrait voir ça avec le luthier, mais comme je te l'ai dis, le changer ça ne coute pas bien chère