Ibanez SZ4020

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    fatan
    le
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de cette guitare, avez-vous eu l'opportunité de l'essayer?
Est-ce que ça sonne métal?
Je trouve qu'elle a un bon rapport qualité/prix et qu'elle a de la gueule...

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Citation:
P.S. merci de ne pas partir dans des débats du style Lag et Vigier c'est mieux pour le même prix, ce n'est pas le sujet...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Headburster a écrit :
Est-ce que ça sonne métal?

une guitare qui sonne metal ça n'existe pas, mais par contre oui je pense qu'elle est à l'aise dans le metal, j'ai pas eu l'occasion de l'essayer, juste le modèle inférieur (sz520 qui ne joue pas dans la meme cours), cela dis, elle est équipé de seymour duncan - ibanez, dont le micro bridge est à micro céramic (donc niveau de sorti costaud), donc je pense que pour du metal c'est plus suffisant sachant que pour du metal y a pas forcément besoin de micro hyper puissant. et enplus marty friedman sur sa sz signature a aussi ces micros, donc vraiment pas de soucis à se faire.

Headburster a écrit :
Elle fait un peu Gibson du pauvre, mais ça me plaît bien

ah ba on a pas la meme vision des choses alors, parceque ça n'a rien, mais rien à voir avec une gibson...
  • Publié par
    fatan
    le
Citation:
une guitare qui sonne metal ça n'existe pas, mais par contre oui je pense qu'elle est à l'aise dans le metal

J'aime le côté solennel du ton employé

En ce qui concerne le son je ne m'inquiète effectivement pas trop étant donné que j'ai un ENGL Powerball branché sur un baffle NOS...

Par contre quand je dis Gibson, j'entends évidemment par là micro céramique type Duncan, corp en acajou avec manche traversant.
J'ai possédé une Gibson SG standard durant quelques années, et je trouve que ça s'en approche un peu.

Disons que ça devrait sonner plus Gibson que Ibanez RG ou S je suppose.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
vu comme tu l'entends, alors il doit y avoir beaucoup de guitare qui sont des gibson du pauvre, meme les esp horizon .

je ne pense pas que ça sonne plus gibson que rg ou s, gibson c'est une alchimi particulière, ça ne se limite pas à de l'acajou et des paf (enfin tu dois savoir ça)

(ps: vu ton ampli, effectivement, pour le metal, ça passera sans problème)
(ps2: pas de up autorisé ici, surtout qu'à l'heur ou tu l'as fait, ça n'a pas du servir à grand chose :wink
  • Publié par
    fatan
    le
ok, ok plus de up alors... c'est strict ici...

Oui, je suis d'accord j'enlève la mention "Gibson du pauvre", car effectivement cela peut en choquer plus d'un.

Sinon toujours pas d'avis? Personne n'a essayé?
  • Publié par
    fatan
    le
Bon, bah je l'ai essayé puis acheté! C'est de la balle, si vous aimez l'esthétique de la guitare, et un son typé plus rock que métal, c'est le bonheur...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...