Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ma MC300 de 1978, revendue hélas en 2005.
Certainement une des plus belles guitares que j'ai eues.


Ma belle MC300
dalko
Afiches pour Ibanez Korina, et la 2675








Enjoy!
Revolution_Six
Revolution_Six a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Toujours un plaisir de jeter un œil ici pour découvrir des raretés

Je me pose une question : à partir de quel millésime peut-on parler de vintage ?
Je possède une jazzbox de 1994, quand le deviendra-t-elle ?




Pas courante cette Pat Metheny signature



La preuve
caribou71
Merci de ne pas polluer ce topic Revolution 6.

Premier et denier rappel à l'ordre.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #110
  • Publié par
    Lao
    le 22 Dec 16, 21:32
Vintage je sais pas.
J'ai acheté cette Musician MC300 en 79 et depuis elle ne m'a pas quitté.
J'ai tellement vu de gens ayant possédé cette guitare qui m'ont dit regretter de s'en être dépossédé.....
(il faudra que je fasse des photos plus honnêtes)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
dalko
Bienvenue à ceux qui contribuent à faire grandir ce topic avec leur guitares et leur expériences! On ne demande pas mieux.

PhilW, il doit y avoir un moyen d'avoir une de ces beautés je dirais. Ibanez Artist d'époque utilisait "Gibraltar" comme chevalet, avec un "sustain block" en-dessous.

La forme magnifique des "Artists" vous permettrait un accès facile des deux cotés aux aigus, alors que le "Gibraltar" vous permet de régler l'intonation ...

Jetez y un coup d’œil:





Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Pour les amateurs de la Artist 2676: on se fera un autre plaisir des yeux.

Des plans plus proches de cette table, où on voit toute la maitrise des luthiers japonnais dans l'art des incrustations.

















Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko


















Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Bon, on continue avec la Artist AR-4000 Limited Edition ...

Attention aux inlays qui sont d'une forme totalement différentes de block inlays que toutes les Artists ont. En total j'en ai vu que 5 ou 6 jusqu'à là.

Le catalogue:





Il y en eu aussi en Antique Violon ... Celle-ci datant de 1988 s'est vendu pour 467.000 yens en 2013. Faites vos comptes ce que ça aurait fait comme prix avec les douanes.

Voici le lien pour la guitare de notre ami Hasenobu, un passionné des Ibanez Artists ...


http://www.geocities.co.jp/ar_(...).html


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Yasuhiro Suzuki avec le groupe "Off Course" et son Ibanez Artist en action. 1982.


La video:





Le catalogue:





La guitare est une future Ibanez AR550 dite "Yasuhiro Suzuki" model. Elle sera introduite qu'en 1983 ... Lui, il la joue déjà. C'est une Ibanez AR500, un peu changée.


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
On adore la Ibanez Artist 2619 de 1978 dans cette vidéo.

Le garçon a dit ce qu'il y avait à dire sur le rapport de qualité-prix entre des Ibanez d'époque et n'importe quelle autre guitare.

Juste: admirez librement la finition magnifique et le son de cette guitare, car vous en verrez plus des comme ça de nos jours. A ne jamais oublier que tout cela a été fait main ...





Des photos ici: http://www.jazzguitar.be/forum(...).html


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
coyote
dalko a écrit :
On adore la Ibanez Artist 2619 de 1978 dans cette vidéo.

Le garçon a dit ce qu'il y avait à dire sur le rapport de qualité-prix entre des Ibanez d'époque et n'importe quelle autre guitare.

Juste: admirez librement la finition magnifique et le son de cette guitare, car vous en verrez plus des comme ça de nos jours. A ne jamais oublier que tout cela a été fait main ...





Enjoy!


J'en essaye une ce week-end, mais qui n'est pas à vendre. Finition naturel.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
dalko
Tenez-nous au courant de cette expérience
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...