Idées de morceaux à jouer?

Barmy Army
Salut à tous, j'ai acheté y'a a peu près 1 ans une électro-acoustique de chez yamaha(cpx-5), je n'y touche quasiment pas....ça m'embete de la laisser dormir comme ça, j'ai donc décidé de m'y interesser plus.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi jouer étant donné que j'écoute peu de morceaux acoustique. Donc, auriez quelques idées de morceaux sympa à jouer ?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Daniels Jack
ya un morceau sympa a jouer sur électro acoustique mais faut etre bouillant et motiver, va sur www.mysongbook.com et télécharge la partoch de heu... bah recherche "diablo+tritram" un truc comme ca... C'est sympa a jouer...
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
Barmy Army
Ok je vais chercher, en fait j'ai 28000 tabs au format guitar pro, donc n'ésitez pas à proposer...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 01 Avr 2005, 23:39
Stun147 a écrit :
Salut à tous, j'ai acheté y'a a peu près 1 ans une électro-acoustique de chez yamaha(cpx-5), je n'y touche quasiment pas....ça m'embete de la laisser dormir comme ça, j'ai donc décidé de m'y interesser plus.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi jouer étant donné que j'écoute peu de morceaux acoustique. Donc, auriez quelques idées de morceaux sympa à jouer ?

Si tu te mets à la guitare juste pour rentabiliser ta guitare. Vends ta guitare ! Il faut être motivé. Si cela ne t'intéresse plus passe à autre chose.

C'est toi qui sait ce que tu aimes comme musique. En fonction de cela tu va glaner des choses sur le net ou tu vas acheté des cds, ou encore voir un prof.
Valf
  • Valf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Valf
    le 01 Avr 2005, 23:44
Bah autant faire les classiques! Oasis - Wonderwall, Red Hot Chili Peppers - Californication, Nirvana - Come As You Are, ...
Barmy Army
Hackett a écrit :
Stun147 a écrit :

Si tu te mets à la guitare juste pour rentabiliser ta guitare. Vends ta guitare ! Il faut être motivé. Si cela ne t'intéresse plus passe à autre chose.

C'est toi qui sait ce que tu aimes comme musique. En fonction de cela tu va glaner des choses sur le net ou tu vas acheté des cds, ou encore voir un prof.

En fait je l'ai pas acheté par hasard, j'étais tout d'abord motivé, puis ensuite je me suis acheté une strat et là j'avou que je l'ai mise un peu de coté. hier je l'ai remise dans mes mains et depuis j'ai envie de m'y remetre à fond mais mon répertoire en acoustic est assez limité(nirvana, radiohead, et.....c'est à peu près tout).
mais sinon rassures toi je l'aurai revendu, j'ai même hésité, mais tout compte fait je la garde.
Barmy Army
SquallFender a écrit :
Bah autant faire les classiques! Oasis - Wonderwall, Red Hot Chili Peppers - Californication, Nirvana - Come As You Are, ...

Je trouve que ça sonne pas vraiment acoustic, enfin je veux dire par là pas assez rythmé, pas assez riche...
Ruby Soho
Essaie de trouver des tabs de Nick Drake... C'est super joli et si en plus tu chantes... raaah ^^
Barmy Army
Ruby Soho a écrit :
Essaie de trouver des tabs de Nick Drake... C'est super joli et si en plus tu chantes... raaah ^^

ok je vais regarder ça
merci
Beyssac
Salut !!!
Essaye hotel california des EAGLES c'est beaucoup moins facile qu'il n'y parait
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
chez nirvana t'en a plein :p where did you sleep last night, dumb, polly etc...
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 02 Avr 2005, 18:13
Du Dave Matthews

Du Ben Harper

Pour démarrer...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Barmy Army
Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça
Acidjames
Ruby Soho a écrit :

salut, c'est sympa de citer Nick Drake, je suis un méga grand fan, j'aimerais savoir lesquelles tu joue parce que c'est pas super facile

j'aime bien jouer : things behind the sun (assez facile), Joey, which will, place to be (assez facile mais ennuyeuse), clothes of sand (super jolie)

j'utilise les tabs de ce site http://www.algonet.se/~iguana/(...).html

il y'en a un bon paquet que je trouve magnifique mais qui sont carrement impossibles... "three hours" par exemple
to here knows when

En ce moment sur guitare acoustique et électro...