Identification archtop please (allemande fifties?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Au départ, la tête me faisait penser à une des premières Jacobacci ou à une Levin (à qui les frères Jaco ont tout piqué au début). Seulement, il n'y a pas de marque de fabrique sur la tête, dont la forme n'est pas exactement identique à celles-là : plus étroite, à la courbe du haut moins accentuée. Il n'y a pas de repère sur la première case et tu dis que la découpe de ces repères est grossière, ça ne colle pas avec les instruments habituels de ces marques.

La « Juwel » est une bonne piste, si tant est que ce soit son vrai nom... qui serait en fait Jurvel.

http://www.euroguitars.co.uk/v(...)t=581

[Edit] Je n'avais pas tout lu : ce serait bien une Juwel.
mollotof
encore un ptit effort et ca s'ra une Duvel
Skeudenner
Doc Loco a écrit :

Oh tu sais, ça ne fait qu'une trentaine d'année que je la trimballe (ça a été la gratte de mes guindailles estudiantines, c'est dire le millésime ). Je l'aime bien donc, mai sil faut être lucide et la prendre pour ce qu'elle est: une guitare cheap d'une autre époque où ils avaient le bon goût de les faire jolies. Avec un son très médium, pas très riche mais qui se place bien dans un mix de ce fait. Tu mets quoi comme cordes sur la tienne?

C'est une Sorento la mienne, avec des très jolis bois et un beau dos flammé (sorry pour les photos pas terribles):

J'ai craqué dessus en magasin, un touché que j'ai trouvé extraodrinaire, ce fut le coup de foudre, et un son super, très équilibré, chaud et rond, mais avec un attaque précise, un manche très très facile à jouer...un régal, et petit plus, y'a un bouton d'"organ effect", qui permet de faire du violoning, lorsque tu l'active, le volume est à zero, et une fois que tu relache le bouton après avoir monté le volume, il revient à sa position initiale... jte ferais une petite vid' à l'occaz si tu veux.

Je l'ai montée en Ernie Ball 10-46, puisque c'est ce que j'avais quand je l'ai récupérée, je sais pas quoi mettre par la suite. Des idées?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
thomas667
Skeudenner a écrit :
y'a un bouton d'"organ effect", qui permet de faire du violoning, lorsque tu l'active, le volume est à zero, et une fois que tu relache le bouton après avoir monté le volume, il revient à sa position initiale... jte ferais une petite vid' à l'occaz si tu veux

Je suis assez preneur d'une vidéo, ça a l'air d'etre un systeme super mystique!

Sinon pour ce qui concerne les cordes, si le manche le supporte et que t'aimes ça je pense que des filets plats lui iraient à ravir!
Skeudenner
thomas667 a écrit :
Skeudenner a écrit :
y'a un bouton d'"organ effect", qui permet de faire du violoning, lorsque tu l'active, le volume est à zero, et une fois que tu relache le bouton après avoir monté le volume, il revient à sa position initiale... jte ferais une petite vid' à l'occaz si tu veux

Je suis assez preneur d'une vidéo, ça a l'air d'etre un systeme super mystique!

Sinon pour ce qui concerne les cordes, si le manche le supporte et que t'aimes ça je pense que des filets plats lui iraient à ravir!

Je fais ça dès que j'ai le temps, là je suis charette, mon groupe commence à monter d'une division, c'est chaud patate on arrête pas!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Doc Loco
La voici (enfin) terminée:

Ca n'est pas un grand instrument bien sûr, mais elle a son petit son, très chouette pour le jazz :-) .
In rod we truss.

The Trout
Classe
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Oui, le résultat final me plaît assez, pour une gratte sauvée de la poubelle. En plus, elle est parfaitement jouable .

Le plus chiant a été pour installer les nouvelles mécas, les trous ne correspondait à aucun standard, j'ai dû élargir avec précaution, mais avec un peu de patience ça s'est bien passé.
In rod we truss.

The Trout
Le chevalet est juste posé ou tu l'as collé?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Le chevalet est juste posé ou tu l'as collé?

Non, posé comme toujours sur ces modèles-là. La justesse est étonnamment bonne et avec la pression des cordes ça ne bouge pas d'un iota .
In rod we truss.

Doc Loco
bibi a écrit :
Sympa ! Tu tentes un micro dessus ?

Non, elle reste ainsi .
In rod we truss.

Doc Loco
bibi a écrit :
Ok, c'est fort différent d'une folk?

Ah oui, c'est plus "sec" comme son, plus dans les medium et moins dans les basses (ou plutôt les basses sont situées différemment dans le spectre, plus subdued). Tu vois la pompe manouche? Avec le mediator approprié (épais), c'est tout à fait ça.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...