Bonjour tout le monde,
Je m'en remet à vos lumières pour m'aider dans l'identification d'une guitare sauvée de la casse (c'est une de mes vieilles patientes qui s'apprétait à la mettre aux ordures!).
Au premier coup d'oeil et malgré une couche de crasse invraisemblable, j'ai tout de suite pensé à un modèle allemand des fifties (les repères de manche, la tête, le cordier, la frette zéro) mais elle n'a aucun signe distinctif (même à l'intérieur de la caisse).
Mes recherches sur le net n'ont rien donné, en particulier auprès des "usual suspects": rien chez Framus, Hoyer, Hopf et autres marques de l'époque. A priori, c'est un modèle cheap, comme l'indique les repères très grossiers sur le manche ou le cordier peu ornementé. Il y'a bien une marque ronde en haut d ela tête, mais pas moyen de trouver une marque qui aurait eu un écusson rond.
Bref, à vous de jouer
. Je fini de la nettoyer à l'instant (là elle est TRES propre par rapport à ce que c'était! malheureusement, le reste des traces ne partira pas, c'est le vernis qui a travaillé - je pourrais la décaper et la revernir mais je vais d'abord voir comment elle sonne, et puis ... ça c'est du relic
), j'ai déjà repoli les frettes (+/- ok à part un petit coup sur deux d'entre elles), je vais commander un nouveau bridge et des mécas (celles d'origine sont inutilisables) chez Stewmac (ça coûte une misère). Ah oui: il n'y a pas de trussrod (mais le manche à l'air correct, on verra sous tension).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"