Identification corps stratocaster

Forum Fender
Forums
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion une Fender Stratocaster dont le propiètaire ne connaissait pas exactement la provenace (elle est à son cousin qui est en Australie)...
Bref je l'ai payé pas trop cher j'ai pris le risque.
Le manche semble bien être un Fender MIM de 2017, en très bon état.
Par contre je n'avais pas remarqué mais il y a un jour entre le bas du manche et le corps, comme si le manche n'était pas fait pour ce type de corps ou l'inverse!
Du coup j'ai tout démonté pour voir si je trouve des signes de provenances de chacune ds pièces.
La ou je coince c'est le corps:

manche

corps

On voit que la forme du corps ne semble pas être de la forme habituelle pour recevoir un manche de strat ?!
Les inscriptions sur le corps semble indiquer qu'il date de 2006 sic... mais pour le reste je ne sais pas.

Si quelqu'un peu m'aider à identifier ce coprs pour savoir d'ou il pourrais provenir et pourquoi cette forme au niveau du talon !

Merci de votre aide.
Spawn.Ranch
C'est un corps de strat mex standard des années 90/2000 (à partir de 2010 il y a une sorte de blindage graphite dans les cavités).
Possible, si manche vient d'une classic player (ou une série mex plus typée vintage) que le profil plus arrondi ne corresponde pas tout à fait au neck pocket d'une standard. Il faudrait voir le manche (la tête) pour être sûr.
Fenson66
Salut !

Y'a rien qui cloche, c'est comme ça qu'était usiné le neck pocket des MIM de cette période, rien à voir avec le manche et le jour sera couvert par le pickguard.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Merci pour vos réponses cela me rassure mais effectivement le manche est plus récent que le corps ce qui explique peut-être ce soucis.


Tête manche
slowhand73
Je ne vois pas de quel soucis tu parles. Ces deux petits jours dans le corps sont faits pour donner de la mobilité au manche pour qu'il soit parfaitement dans l'axe.
J'imagine que c'était pour pouvoir ajuster des petits défauts d'alignement du à des imprécisions d'usinage ?!
C’est sûrement mon manque d’expérience.
Je posterai une photo du manche vissé dans le corps avec les jours sur le côté.
Bonne soirée
slowhand73
En zoomant la photo avec le manche sur le corps je crois avoir vu en effet un sacré jour entre le manche et le corps, en bas (dans le sens actuel de la photo).
Mikka Grytviken
Oui il y a un jour ! Esthétiquement ça peu être dérangeant en particulier pour le proprio de la guitare mais techniquement et acoustiquement ça n'a pas grande importance tant que le manche est bien aligné.

J'ai une Greco de 81 comme ça et ça ne lui empêche pas d'être parfaitement réglée, super jouable et de sonner très bien.

bombao
  • #9
  • Publié par
    bombao
    le 30 Jan 20, 08:30
le propriétaire savait sans nul doute monter de nouvelles cordes
Merci pour le retour qui me rassure un peu.
Mais justement je trouve que les cordes ne sont pas parfaitement alignées avec le manche...


manche/corps
Biloute
Dessere un poil les vis du talon, pousse le manche pour l'aligner correctement, ressere les vis... et pouf... c'est une Strat hein !
la guitare c'est de la merde !
DOOMER
Citation:
Dessere un poil les vis du talon, pousse le manche pour l'aligner correctement, ressere les vis... et pouf... c'est une Strat hein !


Je crois que c'est la meilleure réponse que j'ai jamais vue
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
J'ai bien sûr essayé de faire cela mais je n'a pas trouvé cela satisfaisant.
Je crois que je vais revendre tout ça en pièces détachées façon puzzle....
Merci pour vos retours.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...