Identification d'une gratte

Doc Loco
Pour une fois que c'est moi qui pose la question .

Voici une vidéo d'un rappel de Kleptomania, groupe bruxellois qui à sévi de la fin des sixties à la mi-seventies - ils se sont récemment reformé, j'ai vu leur premier concert et comme un con j'ai oublié de demander à Dany (le soliste) ce qu'il branchait comme gratte dans son Vox.

Quelqu'un a une idée? (les mécas me font penser à Musicman mais ça ne me rappelle aucun modèle)

P.S. oui Dany a plus que de beaux restes . Faut dire que c'est un des seuls guitaristes belges de rock a avoir fait une carrière internationale, entre autre comme première gachette aux côtés d'Herman Brood (remember "Saturday night"? - oui, le blondinet tout maigre à la LP, c'est déjà Dany ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
hautboish
ben voui le montage des mécas en 4+2 fait de suite penser à musicman, voire olp , mais la forme de la tête? et le taille du logo que justement on ne voit que flou, pfff

sauf que du coup je me suis mis à me demander, c'est quoi la gratte de l'autre msieur? et c'est quoi la basse du basseux??? trop de questions tue la question, je sors!
la benouze
aucune idée...
mais sans vouloir etre cassant (vraiment),il etait bourré?
le deuxieme gratteux,c'est une cata ambulante....

franchement,c'est pas très bon...
ClemRem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ClemRem
    le
Pas faute de vouloir t'aider mais j'ai pas reconnu ...
Ca serait pas une Blade, par hasard ??

Clément
Socialdisto
Bon déjà, on dit "BONJOUR" et "MERCI", c'est la moindre des politesses quand on pose une question comme ca

Sérieux je vois pas non plus, il n'y pas moyen que tu ailles le voir a un autre concert pour lui redemander ? Essai toujours un email au pire.

A+
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
perso je ne trouve pas que ça ressemble tellement à une musicman que ça, mise à par les meca.
Doc Loco
Socialdisto a écrit :
Bon déjà, on dit "BONJOUR" et "MERCI", c'est la moindre des politesses quand on pose une question comme ca

Sérieux je vois pas non plus, il n'y pas moyen que tu ailles le voir a un autre concert pour lui redemander ? Essai toujours un email au pire.

A+

[mode "trop poli pour être honnête" ON] Bonjour [/mode "trop poli pour être honnête" OFF]

Ben déjà des concerts ils n'en font pas des tonnes, à 60 piges tu tournes plus comme à 20 hein . Mais c'est vrai que je pourrais choisir la solution de facilité et demander à Dany, mais ça m'intrigue vraiment et je préfèrerais ne pas m'abaisser à reconnaître qu'il y'a des modèles que je ne connais pas .

@ la benouze - c'est une jam de fin de rappel, quand tu vois comment des gamins de 20 ans peuvent être cuits après 2H de concert, tu deviens indulgent avec des hommes de 60 .
In rod we truss.

Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
La tête me fait penser à une patrick Eggle, mais à ma connaissance il n' y a pas de répartition 4+2. Les Brian Moore utilisent cette config mais en inversée.
la benouze

la tete ressemble un peu a ça non?

@doc : pas faux...
Dragoda
Hmmmm, je n'arrive pas non plus à trouver de quelle marque/modèle il s'agit
hautboish a écrit :
sauf que du coup je me suis mis à me demander, c'est quoi la gratte de l'autre msieur? et c'est quoi la basse du basseux??? trop de questions tue la question, je sors!
La basse est une Guild B-301.
Escalobar
Tsss...non, c'est une B-302 (deux micros)
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Doc Loco
Escalobar a écrit :

Exact pour ce qui est de la basse de Charlie, c'est bien sa fidèle Guild .
In rod we truss.

lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
je ne sais pas ce que c'est comme guitare, mais ils savent faire du blues, nos amis belges.
Dragoda
Escalobar a écrit :

Ah, ben oui, forcément

En ce moment sur guitare électrique...