Identification d'une SG-like

Quelqu'un pourrait me dire de quel modèle il s'agit ? Ça sonne sa race.

Le gratteux s'appelle Per Gade (danois). J'connaissais pas avant de voir cette vidéo.

Merci d'avance.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Je me suis fait la même remarque à propos du stop tail (en tirangle).
Effectivement, ça ressemble fortement à une Ibanez Musician. J'viens de voir une photo sur audiofanzine, la config des potards et selecteurs est la même.

La seule chose qui m'intrigue c'est le logo sur la tête. Ça ressemble pas au logo habituel. Y a eu des logos différents chez Ibanez à une époque ?

En plus, je viens de voir que Per Gade est endorsé par Ibanez sur son site.

Donc c'est certainement ça. Merci.
hautboish
dude77fr a écrit :
Effectivement, ça ressemble fortement à une Ibanez Musician. J'viens de voir une photo sur audiofanzine, la config des potards et selecteurs est la même.

méfiance, westone et aria ont sorti deux modèles avec exactement la même config de contrôles et lutherie, seule la tête changeait, la westone thunder3 et l'aria cs600, donc pas de conclusions hâtives, ça ressemble à une ibanez musician, mais pas le logo, le stoptail pas classique...
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
Le logo et la forme de la tete me font penser à une guitare Roland.

Voici la GR 303 mais il y a qq différences avec la guitare utilisée dans la vidéo (manche traversant).

Doc Loco
pascaldmg a écrit :
Ce n'est pas une Ibanez ni une Westone, les têtes et les logos de ces 2 marques sont différents de la guitare utilisée dans la vidéo.

je pense que c'est une Roland GR 303

Sauf que celle-ci n'a pas de manche traversant - y'avait-il une version avec un tel manche?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gitane
  • Publié par
    gitane
    le
putain t'es un rapide Doc, je viends juste d'éditer mon msg
gitane
  • Publié par
    gitane
    le
hautboish a écrit :
d'autant que pour moi les cutaways sont bien plus prononcés que sur la roland

Je pense que cette impression est liée à l'angle de la prise de vue de la photo qui tend à écraser les formes (légère contre plongée).
Invité
  • Special Ultra utilisateur
A tout hasard, Robert Fripp, guitariste de King Crimson ne l'aurait-il pas aussi utilisé pour une apparition télévisée dans laquelle il a joué "Elephant Talks" ?

->
J'ai obtenu une réponse de Per Gade lui-même: la gratte est donc une Roland GR 808 montée avec 2 PAF Gibson. Voili.

En ce moment sur guitare électrique...