Identification et Réglage TrussRod Fender Mex

Forum Fender
Forum
Thierry255
Bonjour a tous
Je vous consulte car je désire savoir 2 choses sur une guitare que je possède.
C'est une Fender Mexicaine que je possède depuis 1995-96.
J'aimerais savoir si vous pourriez m'indiquer a quel modèle précisément elle correspond ?
Ensuite je dois régler le trussrod de ma Guitare et je m'interroge sur l'endroit auquel je pourrais y accéder ? En haut du manche lorsque je regarde dans le trou c plutôt très large et il n'y a l'air d'y avoir aucun pas de vis... Auriez vous une idée ?
Voici les images, merci a tous !

Fenson66
C'est juste une Standard.
Sinon oui l'accès au Truss Rod se fait pas le trou en haut du manche (c'est un pas de type BTR/Allen).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Thierry255
Standard mex je te remercie
Mon Luthier m'avait dit que les micros venaient des UsA quelqu'un a t il des infos la dessus ?
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Attention réglages double là dessus,tu dévisse tu creuse le manche
1mm sur ca longueur approx,tout dépend de ton tirant de cordes
Je te dis ca car,un pote à desserré pensant mettre à vide le serrage ;ail!!!! lol
il est venu me voir,car il avait décollé le puis de retenu
Alors on y va ,mais molo
Thierry255
Euh c si truss double C pas plutôt "je visse donc je tends le manche ????!"
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Oui c'est ca ,si tu visse tu tend=bombe le manche,tu dévisse tu creuse
Thierry255
Je te remercie.
Au temps pour moi, j'étais persuadé que le réglage d'un truss double action était à l'inverse d'un truss simple. Mais en fait c'est bel et bien le même sens.
Je me coucherai moins con ce soir
Larry Carton
Thierry255 a écrit :
Standard mex je te remercie
Mon Luthier m'avait dit que les micros venaient des UsA quelqu'un a t il des infos la dessus ?

C'est une mex "squier serie", une série qu'ils ont fait au Mexique dans la première moitié des années 90, elles étaient moins chères que les standard mex.
Elles ont une bonne reputation ces guitares.
Pour ce qui est des micros, normalement c'est des micros ceramiques importés pas des Fender, c'est les "california série" qui étaient montées au Mexique avec des pièces US.
A voir les photos, sur ta gratte ça a l'air d'être des céramiques.
Pour en être sur, démonte la plaque la prochaine fois que tu changeras tes cordes.
Si les micros présentent une ou deux barres collées sous chaque micro, ce ne sont pas des micros fender, s'il n'y a rien de collé sur la base du micro, c'est des fender.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Thierry255
Merci pour le tuyau
En tout cas elle sonne bien même si c très très typé strat claquant (plus vraiment ce qu je recherche aujourd'hui comme sonorité) et qu'il fo aimer ça
Larry Carton
Les micros des mex ou des japan sont des micros céramiques mais ils ne sont pas mauvais.
Ils sont plus tranchant, pas mal de patate, mais il y a moins de rondeur et de grain qu'un micro alnico.
Si tu les trouves trop aggressifs, remplace les par des micros alnico.
Sur ma mex j'avais mis des duncan SSL1, que j'ai recuperé lorsque je l'ai vendue et qui sont montés aujourd'hui sur ma CV.
Mais bon, aujourd'hui en micros de milieu de gamme pas trop cher, il y a bcp d'autres choix...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Fenson66
Citation:
c'est les "california série" qui étaient montées au Mexique avec des pièces US.

Non c'est l'inverse, une Strat avec des pièces Mex montée au US... juste pour info.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Thierry255
Ça ne serait pas plutôt les bois du Mexique et des éléments des States avec des micros mex ??
En tout cas les California series je crois qu'il y a noté Made in Usa alors que moi C Squier Series
Ça doit donc en effet être une Mex standard
Vonvon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vonvon
    le
Fenson66 a écrit :
l'accès au Truss Rod se fait pas le trou en haut du manche (c'est un pas de type BTR/Allen).

Petite précision: la clé allen en question est en générale aux dimensions américaines, c'est une clé de 3/16 de pouce, soit 4,8 mm.
N'essaye pas avec ton jeu de clés européennes (4 4,5 5 mm...), au mieux il ne se passe rien, au pire tu vas foutre en l'air la vis. Le mieux c'est de se procurer la clé dédiée à cela: http://www.ebay.de/itm/281037748705
Et pour insister sur ce qui a été plus haut, vas-y molo!
(détendre les cordes, ne tourner que d'un 1/4 de tour, retendre les cordes, attendre un peu, vérifier la courbure, recommencer si besoin.)
Thierry255
Merci pour le conseil
Suis je vraiment obligé de détendre les cordes ??
Je le faisai sans détendre les cordes sur mon autre guitare (qui a 40 ans) et ça s'est toujours bien passé
Ou alors je ne m'embête pas j'attends de recevoir ma nouvelle guitare que j'ai commandé aujourd'hui et qui ne devrait pas tarder
Ca m évitera de devoir régler celle la
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
+1 vonvon
Je le fais sans détendre les cordes,car détendre retendre,cisaille celle ci,le truss est capable de gérer une courbure allant jusqu'à 2mm de courbure sans asse cordes tendues
je règle celui ci hier sans détendre les cordes
Par contre vonvon a raison sur la bonne taille de clé

En ce moment sur guitare électrique et Fender...