Identification Fender...

Forum Fender
Forum
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Vous connaissez... Fender Terry 1...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
F.Kassad
Je ne connaissais pas mais le look est sympa.
Avec un manche comme ca, ca fait bizarre, mais ce n'est pas desagreable.

La seule chose que je n'apprecie pas en fait c'est le vibrato.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
pepeblues
teddy111 a écrit :
Vous connaissez... Fender Terry 1...

D'où ça sort, ça? C'est vraiment Fender???
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
ben oui, c'est inscrit sur la tête... seulement je ne l'ai trouvée que par hasard sur un site japonais... donc aucune explication, sauf que l'url mentionne "Terry 1" ...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
c'est un modèle exclusif Japon... un compromis Fender/Mosrite en quelque sorte... le logo "Fender" est repris sur le vibrato... ce modèle daterait des années 90... une curiosité niponne

MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
mouais, on dirait une tele avec un manche gibson... perso j'm pas tro
In Dub
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
mouais, elle a une drole de tete quand meme
F.Kassad
Donne cette guitare a un bon gros gratteux bien connu (genre Clapton, Knopfler, BB king ou meme Steve Vai), fais le jouer dessus pendant des mois (voir des annees) et tout le monde va l'adorer.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
MarinaM
chuis pas sure... chuis fan de metallica, c pas pr autant ke g envie de m'ht les flying v et les explorer de Mr James...
Elle sera juste plus reputee, mais ke clapton joue dessus, ca la rendra pa plus belle
In Dub
jypyone
8O ça va dans le sens actuel de FMIC sans dec ... Ils ne savent plus quoi inventer sérieux Teddy ... tu me montres une guitare Fender des plus Hybride puisque tu la présente comme une télécaster Mosrite qui me rappelle les essais du même genre avec leur télécaster Gretsch qu'ils ont proposé au NAMM 2005 :

Z'allez voir que ça va finir comme les bagnoles ... difficile parfois aujourd'hui de savoir qu'elle est la marque d'un modele de bagnole tant les differents constructeurs travaillent avec les mêmes outils ... c'est à mon gout bien dommage de perdre son identité pour des raisons de productivité, économique et autres langages de technocrates qui tuent literalement la création des designers... enfin ceci n'est que mon point de vu, on a tout à faitle droit de ne pas être d'accord hein ...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
maintenant Fender controle Guild et Gretsch, deux fleurons des guitares à caisses, on peut s'attendre à des dérives...
C'est pas nouveau chez Fender... comme leut tentative des sixties avec les Coronado's à manche vissé...

Quant à cette sorte de Tele/Mosrite, j'ai posté par simple curiosité... la pub de Fender Japan ne passe pas en Europe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...