Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification guitares (Guild)

Forum Guild
Forum
mollotof
Bonjour,
j'ai vu Piers Faccini l'aut jour (tres bien d'ailleurs...) et je cherche juste par curiosité a identifier ses guitares.
Y'en a une, j'ai trouvé, c'est la guild s300d :

l'autre ressemblait un peu à celle là :


forme plus ou moins Les Paul, (le corps me semblait un peu plus epais, genre semi-hollow body) mais avec des micros type P90, de coulmeur sunburst. JE suis pas sur pour la forme du cordier, mais je crois bien que c'était un truc ds le style de celle là : (forme archtop).

Quelqu'un mes reconnait ?
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 24 Jul 05, 19:22
celle qui a une forme style LP est une Guild Bluesbird... mais n'est plus fabriquée... Guild a été repris par Fender...



Quant à l'autre elle ressemble à cette S-70 noire...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
mollotof
ha oui, ca pourrait etre une s-70 aussi.

Sinon, non, la "Les Paul style", c'est pas la bonne. Les micros etaient de type "soapbar" (P90) blancs, et je crois bien que le ordier était de type "Harp". Comme des archtop quoi. Avec bcp d'espace de cordes derriere le chevalet.
QQun d'autre a une idée.
frisko
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 24 Jul 05, 20:09
mollotof a écrit :
ha oui, ca pourrait etre une s-70 aussi.

Sinon, non, la "Les Paul style", c'est pas la bonne. Les micros etaient de type "soapbar" (P90) blancs, et je crois bien que le ordier était de type "Harp". Comme des archtop quoi. Avec bcp d'espace de cordes derriere le chevalet.
QQun d'autre a une idée.


si c'est la Bluesbird... elle existait avec cordier trapèze ou avec stop tailpiece et avec 2 HB ou 2 P-90...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 24 Jul 05, 20:13
les voilà...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 24 Jul 05, 20:15
petite correction : cette guitare est sortie en 1954 et s'appellait Guild Aristocrat... par après elle fut rebaptisée Bluesbird !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Escalobar
Tout à fait juste...mais c'est un peu compliqué avec les Bluesbird-Nightbird : des modèles archtop (sans ouies) coexistent avec des solid-body apparemment identiques.
mollotof
teddy111 a écrit :
les voilà...



c'est exactement celle là !!!!!!!! et de la meme couleur en plus !!!!!!
bravo !!!!!!!
Vraiment trop belle c'te gratte !!!!!! C'est une "vraie" solid body ou c'est du "semi-hollow" (genre gretsch duo-jeyt et double-jet ?), le corps m'a l'air bien épais. Ou c'est une enclume comme les Les Paul ?


et pis question subsidiaire, c'est quoi ce fender avec un Tolex vert derrière ??????

P.S. l'autre gratte c'était bien une s300 (humbuckers) et pas la s-70 (single coils) que tu as postée.
frisko
mollotof a écrit :
http://www.diamondstrings.com

trop beau ce magasin !!!!!!!!
j'habiterai NY, je serais toujours fourré là-bas.
P'tin les Hagström !!!!!!!!!!comment elles déchirent leur mère ces guitares !!!!!!!!!

arrrrghhhh !!!!! j'viens de voir la Dearmond M75t en blue sparkle !!!!!!!!!
http://www.diamondstrings.com/(...)2.jpg

chuis amoureux !!!!!!!!!!!


oui, les DeArmond sont vraiment biens... dommage que Fender ait repris Guild et fait passer la production chez Squier
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Guild...