Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Identification] Randall LP Custom des années 70

Forum Randall
Forum
Salut à tous,
mon père possède une copie de LP Custom, de marque Randall, comme les amplis, qu'il a acheté en 1970. Elle est MIJ (c'est gravé sur le neckplate), le manche est donc vissé, la tête est en openbook, l'accastillage doré à viré au gris (ça a son charme ), elle est en plutôt bon état, 2-3 petits pets, on a changé le switch y'a 5 ans je crois, il merde déjà alors que c'est un Gibson.
Ce qui me fait dire que cette guitare a tout d'une grande, c'est evidemment son poids, mais surtout son son! Elle sonne du feu de dieu, dans ma GH50L c'est le pied, c'est gras, chaud, rond, miam!

En fait je n'ai trouvé aucune info sur cette guitare sur internet, il n'y a aucun nom de modèle sur la guitare, que dalle.
J'ai fais des petites photos avec un APN à 70€, donc pas toujours terrible.
Les petits losanges bleus sur le cache trussrod et sur le corps ont été rajoutés par mon père il y'a bien longtemps, ainsi que le "F" sur la tête.








(là j'ai essayé de montrer un truc que j'ai remarqué, au milieu de la tête, sous la peinture se détache comme une bande qui traverse la tête dans la longueur, la tête pourrait être un sandwich?)




Donc si vous avez des infos ou des remarques...
Eikichi
Tout ce que je sais n'a rien à voir directement avec cette guitare. Un ami m'a dit un jour que M. Randall travaillait pour Fender, avant de quitter la boite et de monter la sienne. Maintenant si il s'y connaissais en lutherie il s'agit peut-être du même, mais je dois dire que je connais randall surtout pour leurs amplis...

désolé, je ne sais pas t'en dire plus
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 11 Aug 06, 16:44
maagabuf: reduit ton avatar Spinal Tap, sinon tu vas te faire saigner par les moderateurs

sinon pour ta guitare je peux rien te dire


ah oui sinon, aucun rapport, mais est ce que tu sais ou on peut trouver des batteries electriques comme tu as a droite de la 1ere photo de ta guitare???
La batterie aucune idée, mon père a acheté ça au Troc de L'Ile y'a 5 ou 6 ans, voir plus.
Arnu
  • #5
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Aug 06, 11:49
fabh a écrit :
ah oui sinon, aucun rapport, mais est ce que tu sais ou on peut trouver des batteries electriques comme tu as a droite de la 1ere photo de ta guitare???


C'est un pad


Si ce n'est une guitare de Randall lui même, il s'agit peut-être d'une guitare de luthier, fabriquée dans les années 70'. Il y a un n° de série?
Nan, aucun n° de serie, mon père l'a acheté dans un magasin de musique de Strasbourg, si je ne m'abuse il l'a payé 800 francs de l'époque, mais ça faudrait que je lui demande.
Oliv DTP
*mode requin*

Sinon tu la vends ? :p
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
moi le retour
j'ai presque la meme avec le meme cordier meme couleur meme pickguard meme manche sauf la tete qui est differente puis iavait un numero autocollant . puis ce n'est pas du tout la meme marque (la mienne goldy) elle a un peu pres trente ans et le pere de mon pote l'avait acheter 800 franc comme toi et jlui est rachete 25 euros
mais elle avait pris plein de coup. bon jpense pas que ta guitare vaut le prix d'une fender ou meme une epiphone mais l'important c'est que pour toi ca sonne
Varsovie, il y a rien de meilleur.

En ce moment sur guitare électrique et Randall...