Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification réussie, Samick GT Flying V inside (photos)

Forum Gibson
Forums
Rock for Troll
Bonjour à tous ^^

Récemment je me suis bougé jusqu'à Studio Rock dans ma bonne ville de Rennes (ancien California Music) et là en regardant un peu ce qu'ils avaient je suis tombé sur une Flying V avec une magnifique table rouge bordeaux au-dessus des pédales et de l'endroit où on peut les essayer. Curieux j'appelle la vendeuse et lui demande la marque de cette belle. Elle me répond "Samick", je regarde le prix (je ne l'ai plus en tête) qui me semble loin d'être excessif. Heureux de ce constat je m'en vais avec quelques projets mais à remettre à plus tard et pour cause, je suis le futur propriétaire d'un excellent Gibson Gold Chorus ^^

Puis ce soir, comme ça, j'ai décidé de faire quelque recherche sur la marque et sur ce modèle, je vais donc sur le site officiel et là ... Bide total, je ne retrouve pas la guitare que j'avais vu ... Prenant connaissance du logo officiel je me rends bien compte qu'il s'agissait du même sur la Flying V ... Je fais donc quelques recherches également sur ce site, personne ne semble parler de ce modèle

Alors amis du forum j'en appelle à votre savoir afin que vous m'aidiez à trouver de quel modèle je suis tombé en quelque sorte "amoureux" et afin que je puisse récolter quelques infos (même si dans l'ensemble Samick semble une bonne marque avec un très bon rapport qualité/prix).

Merci d'avance.

PS: Comme vous vous en doutez, puisque je n'ai pu trouver le modèle j'ai cherché dans les images de notre ami google mais rien n'y fait à part des modèles SG et autre PRS je n'ai pas trouvé mon bonheur et n'ai donc pas d'illustrations de la guitare à vous proposer. Je sais juste que c'est une Flying V rouge bordeaux avec une table flammée ou autre (je ne m'y connais pas très bien, en tout cas la couleur n'avait rien de "fade" si je puis dire).
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Voila j'ai trouvé sur ebay quelqu'un qui vend une Samick Flying V mais sur celle que j'ai vu la couleur était bien différente et je n'avais pas le nom de la marque mais juste le logo (un S dans un cercle, le tout doré).

Mais l'esprit est là, comme quoi la marque en a bien fait quelques unes. Celle que j'ai vu à Studio Rock semblant toutefois plus récente.
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Bon finalement, désolé pour le triple post, j'ai trouvé sur ebay aux states, c'est une Greg Bennett GT 2, Flying V ^^

Voila quelques photos








Motivé par ma découverte je suis donc retourné sur le site de Samick, ou dans les "Electric Guitars" l'on constate bien que la GT n'y est pas. Mais en allant faire un tour dans la section "Product Videos" on tombe sur une vidéo de la GT, qui est en effet la guitare que je viens de vous montrer.

Voila, excusez moi pour ce post, je pense toutefois qu'on peut le laisser ouvert si certains veulent laisser leurs avis sur ce modèle, tant sur l'aspect esthétique (sur lequel j'ai bien accroché) que sur l'aspect sonore (si certains ont pu se faire une idée en la jouant) ou encore sur les finitions de la guitare.

Edit: Voila on va pas faire un quatrième post qui lui serait réellement inutile donc j'ai été voir les détails de la guitare, proposés par le vendeur d'ebay USA. Donc je vous les donne.

Citation:
Specifications:

- GT Series Features - 22 fret 24 3⁄4 scale
- GT 2 - Quilt maple top
- Set neck
- Bound mahogany body
- Rosewood Fgbd
- Duncan Designed Humbuckers
- Grover tuners
- Crown inlays
- 2 vol., 1 tone
- 3 way toggle
- Colour: Transparent red
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Salut !! ^^ Voilà j'ai carrément craqué pour cette magnifique Samick, je l'ai d'ailleurs vu sur Le Bon Coin a 170€ et j'aimerai savoir son prix d'origine, donc t'en souviens tu ? Sinon merci
milkyway77
LTDHAMMETT, le retour...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...