Identification svp :) [BROCANTE INSIDE]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Probablement Vantage, plutôt qu'Aria, car les Aria avaient une electronique un peu plus sophistiquée. Mais années 80 plutôt, car la mode des manches traversants (Alembic) n'est venue qu'à cette époque : les constructeurs japonais ont fait majoritairement des copies de Gibson, Fender, etc...en gros de 1974 à 1982.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Oki merci , en fai j'ai recupéré une bouse nan ?

Sa se situ ou une Vantage niveau qualité?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Ribal a écrit :

Pas du tout une bouse, au contraire. C'est une bonne guitare bas de gamme construite vers 1980. J'ai pu essayer la bête dans le temps car un mien cousin en avait acheté une pour débuter. Son seul inconvénient était qu'elle avait tendance à un peu pencher de la tête mais le manche était bon, la finition aussi et les micros ok, bref, il n'y avait pas mieux pour le prix à l'époque.
Escalobar
Ribal a écrit :

Niveau Epi, en gros... Ce n'est pas forcément une bouse, mais ce n'est certainement pas une guitare d'exception non plus.
sammyseal
J'ai un pote qui a une vantage qui ressemble beaucoup à celle la, a part le coloris...je dis vantage!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Sag addict
jzu a écrit :
Ribal a écrit :

Pas du tout une bouse, au contraire. C'est une bonne guitare bas de gamme construite vers 1980. J'ai pu essayer la bête dans le temps car un mien cousin en avait acheté une pour débuter. Son seul inconvénient était qu'elle avait tendance à un peu pencher de la tête mais le manche était bon, la finition aussi et les micros ok, bref, il n'y avait pas mieux pour le prix à l'époque.

Pas vraiment d'accord sur le manche, mais après tout, c'est une question de morphologie.
J'ai joué cette guitare à mes début, et je m'en suis séparé essentiellement pour deux raisons :
- manche fatiguant
- manque de sustain
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Certainement une vantage (vu le numéro VT machin chose), copie d'Ibanez Artiste à manche conducteur. Certainement une bonne gratte, elle mérite qu'on l'amène chez un luthier pour un gros nettoyage+reglage. Les micros peuvent par contre être bons comme attroce. Ca doit dater de la fin des 70's.
Si elle a bien vieilli et qu'elle est par la suite jouée régulièrement et correctement ça peut vraiment devenir une bombe cette gratte si la lutherie est propre. Pour avoir joué sur une ibanez comme celle là il y a un moment, le son est énorme, sustain infini...Avec des gros micros (des super disto sur le modèle essayé), c'est une bonern arme de destruction massive, mais la qualité des bois et de al fabrication des ibanez de cette période en fait une bombe en jazz aussi!!!! (hé ouais!)
De nombreux abricants japonais et du reste de l'Asie ont fait des grattes de ce type (Aria aussi, effectivement) dans les £70's et 80's, souvent très bonnes, les modèles haut de gamme en ibanez artiste (avec table rapportée, comme les SG 2000 et 3000) en faisant des concurrents sérieux aux gibson lespaul et consorts!!!!!
Escalobar
gma a écrit :
Certainement une vantage (vu le numéro VT machin chose), copie d'Ibanez Artiste à manche conducteur.

Plutôt Ibanez Artisan ou Professional, d'ailleurs. De bonnes guitares, mais un peu (euphémisme) lourdes.
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
C'est une vantage en effet.
On m'en avais prèter une quand ma gratte était en réparation. Tu as fait une belle affaire.
Sur celle que j'avais les micros étaient moyens (mais y'a vraiment pire!). Si un jour t'as des sous n'hésite pas à en changer quand même.
Ceci dit je confirme ce que dit Grostarpets: manche incomfortable et manque de sustain!
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
oki

Avant d'enlever les corde jl'ai quand meme essayer (sans sillet lol ) , et le son etais ample , profond , avec un bon sustain . De plus j'ai demonté les micros et sa a l'air nicel , y'a pas de crase ni de pousiere , c'est en bon etat.

Faut maintenant reparé pour comfirmé ^^ ( mais j'ai du mal a trouver des piece , va falloir que je me bouge dans des magasin demain ^^ )
Stolenel
Je pense une vantage Vs600, mais je suis pas sur sur !
Je sais que les Vs 600 ont cette "imitation" de manche traversant, mais après si c'est vraiment elle , pas sur !
Luthier guitare à Sète (34)

En ce moment sur guitare électrique...