Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identifier cette télécaster

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    nemo54
    le 08 Jun 21, 10:55
[img:19e6ae1c70]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/06/guitare-fender-ta-caster-custom-334508.jpg[/img:19e6ae1c70]
Guitare fender télécaster custom shop


Bonjour à tous ,malheureusement je n'ai qu'une photo de cette télécaster que je n'ai pas achetée,la tête non présente sur la photo comportait à l'arrière le sigle custom shop.
Vu le prix ridiculement bas ,j'ai d'abord cru à une copie, mais quand je me suis ravisé ,elle était déjà vendue.
Quelqu'un aurait des indices ou des précisions sur cette guitare dont je n'ai trouvé aucune trace sur le net avec ce genre de configuration.

la photo
Saddakoh
On dirait un assemblage à mi chemin entre tele custom et standard, avec un pickguard pas ajusté niveau chevalet...

je dirais que ça sent fortement la chinoiserie
slowhand73
Pareil. Le mismatch entre le chevalet et pickguard fait peur.
Et puis une CS, dans les mains, ça doit se sentir (à moins qu'un luthier ai passé du temps à tailler et polir sillet et frettes).
Lärry
  • #4
  • Publié par
    Lärry
    le 08 Jun 21, 11:30
Ça ressemble beaucoup à une Johnny 5 première génération avec un pickguard qui a été changé.

EDIT:


Après le design de la tête était vraiment particulier, mais je crois qu'il y avait des séries avec des design plus basiques.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • #5
  • Publié par
    Lärry
    le 08 Jun 21, 11:38
Genre ça :
A million flies can't be wrong.
  • #7
  • Publié par
    nemo54
    le 08 Jun 21, 12:09
Merci pour ces réponses ,je précise quand même que la tête était standard, et comportait uniquement le sigle custom shop à l'arrière.Manche érable et touche palissandre.
slowhand73
Euh, il n'y avait pas Fender devant tu veux dire ?
ça pu le logo Squier décollé ça !
  • #9
  • Publié par
    nemo54
    le 08 Jun 21, 12:32
de mémoire ,je ne me souviens pas qu'il y avait mention du nom sur la tête, ce qui m'a fait hésiter à l'acheter .Peut être a-t-on juste changé le manche?
Lärry
Saddakoh a écrit :
Ah un corps type john 5, bien vu!

Qui apparemment existe en Squier avec tête classique.

https://www.stars-music.fr/squ(...).html


Elle existe aussi en US en tête classique. Il y a eut 4-5 versions de cette signature. Tu l'avais en simple / double chevalet avec la tête chelou. En simple / double au format simple en chevalet avec une tête chelou et un Bigsby, en double / double avec la tête standard, en 3 doubles avec une tête strat… bref. C'est pas les versions qui ont manquées de cette guitare. Donc si rien ne garantie que ce soit une authentique, rien ne garantis que ce soit une fausse non plus.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...