Un beau matin de grisaille habituelle dans notre belle région du Nord de la France, un livreur Chronoposte s'apprêtait à faire vivre un cauchemar à un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal.
10h10, quelqu'un frappe à la porte, avec un énorme colis à ses cotés...
Étant encore en pyjama, le jeune adolescent, que nous appellerons Axel, sa dépêcha d'enfiler un jean pour aller répondre.
Après quelques seconde, le gentil livreur fait comprendre à notre jeune amis qu'il n'accepte pas les cartes bancaires, et que les taxes (à hauteur de 147€) sont à payer sans délais. Quel ne fut pas alors son désarrois quand il vis l'objet de ses désires repartir, sous ses yeux, vers le bureau de poste de la ville.
30 min plus tard, notre jeune amis était enfin prêt (car il est très lent
) à partir vers La Poste, avec dans sa poche sa précieuse carte bancaire et la certitude de bientôt pouvoir jouer avec sa nouvelle beauté...
Mais c'était sans compter La Poste et ses arriérés de guichetières, qui lui firent vite comprendre que la seule chose pouvant accepter sa CB était un distributeur, à l'autre bout de la ville....
Dépité, Axel rentra chez lui... quelque peut désappointé.
Il se décide enfin à se mettre en quête du distributeur, qui n'était somme toute pas si loi d e chez lui, contrairement au bureau de Poste.
En face du dit distributeur, quelle ne fut pas sa surprise de voir l'écran de démarrage de Windows XP Pro au lieu de cette magnifique et néanmoins effrayante phrase qu'est
Veuillez introduire votre carte S.V.P. !
Ceci serai dû, selon la charmante guichetière de la banque, à un micro coupure de courant, et que tout reviendrait en ordre dans 5 à 10 min...
Axel attenta alors... 10 min.
L'argent en poche, il se dirigea vers le bureau de Poste. Et pensant enfin être libéré de ce petit tracas qu'est l'administration, il se trouva enfin devant La Poste.
Fermé.
11h32, soit 2minutes après l'heure de fermeture inscrite sur le panneau à l'entrée.
Non sans penser à la prochaine ouverture à la concurrence du système postier (et accessoirement étant très énervé), Axel rentra chez lui, pour patienter près de 2h30 la réouverture du bureau de poste.
Ceci fait, il se remis en route vers ce maudit bureau, après avoir soigneusement vérifié qu'il avait tout ce qu'il lui fallait.
Il entra enfin, l'argent en poche, signa quelque papier après avoir pris soins de regarder s'il ne s'était pas fait trop "niqué" par la douane, et pris entre ses bras l'énorme et néanmoins lourd colis entre ses bras, pour enfin renter chez lui.
Cette fois c'est la bonne se dit il !
Il est en face de sa porte, l'ouvre fébrilement, va chercher une serviette pour essuyer brièvement le colis (car oui, dans le Nord, il pleut) et le pose sur la table.
La suite est bien sûr raconter en images, pour le bonheur de vos yeux.
http://download.yousendit.com/(...)B9EE1
http://download.yousendit.com/(...)BCB09
http://download.yousendit.com/(...)B2BC6
Bêêêh