Il fallait bien que ca arrive un jour...

The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Hey...

Je suis vraiment en dessous de tout.... J'ai envie de me pendre. J'ai toujours fait attention de mes guitares depuis 8 ans 1/2 que je joue et juste aujourd'hui, l'erreur fatale. Bien sur, ca ne pouvait pas m'arriver sur ma Strat mexicaine, j'aurai ete degoute mais pas autant que pour MA guitare... Ma PRS... J'ai fait un coup dessous... Sur le bord du corps un peu au dessus du lock arriere pour la sangle. J'ai des sueurs froides tellement ca me degoute... Tellement je me degoute. Le verni et la couleur ont saute, je peux voir le bois sur 3 mm de diametre...
SVP, je suis desespere, est ce que qq sait comment arranger ca? Est ce possible de refaire uniquement un petit coup chez un luthier par exemple? Merci...

zzz. rom
Call me Mclovin
caribou71
RomRom a écrit :
Hey...

Je suis vraiment en dessous de tout.... J'ai envie de me pendre. J'ai toujours fait attention de mes guitares depuis 8 ans 1/2 que je joue et juste aujourd'hui, l'erreur fatale. Bien sur, ca ne pouvait pas m'arriver sur ma Strat mexicaine, j'aurai ete degoute mais pas autant que pour MA guitare... Ma PRS... J'ai fait un coup dessous... Sur le bord du corps un peu au dessus du lock arriere pour la sangle. J'ai des sueurs froides tellement ca me degoute... Tellement je me degoute. Le verni et la couleur ont saute, je peux voir le bois sur 3 mm de diametre...
SVP, je suis desespere, est ce que qq sait comment arranger ca? Est ce possible de refaire uniquement un petit coup chez un luthier par exemple? Merci...

zzz. rom
Chez un luthier ça ne devrait pas poser de problème...le problème est de se rapprocher le plus de la couleur d'otrgine pour la réparation.

Allez pas de panique va! Tout (ou presque) se répare sur une guitare...de plus les PRS ont de bonnes lutherie donc ca devrait aller tout seul...
  • Publié par
    linseul
    le
Bah c'est parce que le premier aussi ...
Enfin il y en a qui trouvent que des pètes' sur une guitare ça lui donne du chien ( faut voir ma pauvre sg ) d'autres qui les conservent absolument nickel...
Si c'est que le vernis, ça s'arrange je crois, le reste je ne sais pas trop. Sûrement tout, mais avec des sous
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Elle est noire... J'espere que ca ne posera pas de pb... Mais rassurez moi, il ne faut pas refaire toute la culeur qunad meme pour un pete minuscule quand meme?
Mmm, du chien... Oui c sur mais pour ma part je fais parti de ceux qui preferent la garder nickel. Surtout quand l'instrument a seulement 3 mois...

zzz. rom
Call me Mclovin
caribou71
RomRom a écrit :
Elle est noire... J'espere que ca ne posera pas de pb... Mais rassurez moi, il ne faut pas refaire toute la culeur qunad meme pour un pete minuscule quand meme?
Mmm, du chien... Oui c sur mais pour ma part je fais parti de ceux qui preferent la garder nickel. Surtout quand l'instrument a seulement 3 mois...

zzz. rom
Ben non on ne devra pas refaire toute la peinture en toute logique. Le coup va être comblé et maquillé et l'histoire serra dite. Ca ne se verra pas (ou presque pas) et ta gratte sonnera toujours comme avant. Ca ne devrait pas te couter trop trop cher de plus.
The Rom
  • Publié par
    The Rom
    le
Ouf... Merki a vous. je n'ai plus envie de me pendre. le seul hic c'est que je vais devoir attendre 1 semaine de concerts avant de l'emmener chez Mr Barillon. Grrrrrr... Encore merki.

zzz. rom
Call me Mclovin
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Pas d'inquiétude à avoir RomRom, un ptit passage chez le luthier et on ne verras (presque) plus le petit bobo de ta PRS a moins d'utiliser une loupe
The Rom
Ahhhh vous etes au top les mecs! Merki!

zzz. rom
Call me Mclovin
Azertymat a écrit :
Moi, j'ai 4 ou 5 pets sur ma gratte et je m'en fous...je suis normal ?

Tu verrais la mienne... ^^
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Je suis un peu comme toi RomRom.....Quand j'ai fait un pete sur le manche de mon Ibanez (petit quand meme moi) j'etais vert....Mais bon c'est vrai qu'il faut pas non plu se pendre pour autant
Legio Patria Nostra
televince
Putain mais on s'en braaaaaanle.....
J'ai une PRS Artist package qui vaut le prix d'une bagnole, si elle a des pocks un jour je m'en balancerai totaaaaaaaaal.... C'est MA gratte, j'y fais super attention mais pas non plus au point de la jouer avec des moufles dans du coton.... Je la garderai éternellement car elle me comble de plus en plus chaque jour, et avec des pocs je l'aimerai toujours, enocre plus chaque jour
Une gratte c'est fait pour être joué, les pocs si ça t'influence c'est que tu fais passer le côté objet avant le côté instrument...
Et là c'est pas vraiment ce qu'on cherche quand on fait de la zic
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
c réparable y'a aucun problème a ce niveau en plus c pas supra cher rapport a la réparation, et vu que c du noir ca facilite les choses tu verra quasi plus rien chez un bon luthier ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
televince a écrit :
au point de la jouer avec des moufles dans du coton....

Jamais essayé
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique...