Il faut accorder sa folk tout les combien ?

Kenshin.
mouarf, faut l'accorder quand elle sonne faux

et vu que tu poses la question dans ces termes je dirais que l'accordeur est INDISPENSABLE
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
Files en acheter un vite fait!!!!
Telecaster 62 reissue CIJ
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Moi je n'ai pas d'accordeur, je l'accorde via un programme sur mon PC.
Je pense que c'est une solution efficace..
parisian
Si on est tatillon comme moi, on vérifie rapidement son accord avant chaque "séance". Et vérifier, c'est rarement ne toucher à rien. Après ça dépend du jeu ("bourrin" ou pas), de la qualité des mécaniques, des écarts climatiques... Donc aucune règle bien sûr. J'ai toujours trouvé que pour un débutant s'exercer à accorder sans accordeur à partir d'un diapason pour donner le La par exemple était beaucoup plus pédagogique (quitte à vérifier après avec l'accordeur). Moi j'ai resisté longtemps à l'accordeur, mais le Mi,mi,mi,mi,mi, si , si ,si ,si , si, sol, sol, sol... fait vite ch... tout l'monde notamment en studio de répete multiplié par 2 ou 3 grattes !
Kenshin.
GraTTe_MaTToO a écrit :
Ok Merci je vais l'acheter !
Mais vu que je suis débutant je détecte beaucoup moins bien que vous lorsque la gratte sonne faux ! Donc généralement ça s'accorde au bou de combien de temps ?

commence par acheter l'accordeur et verifie ton accordage à chaque fois que tu prends la gratte. Il faut que ton oreille s'habitue et l'accordeur te permettra de savoir ce qui est juste.

Y a pas de regle standard, ça depend de la qualité des mecaniques, des cordes, etc...

Même avec tres peu d'habitude, tu entends rapidement qu'un truc ne colle pas quand tu joue un morceau que tu connais. Tu ne saura peut-etre pas où (sur quelle corde) se situe le probleme mais tu l'entendras !
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
ca depend de l'age du capitaine !

sinon, +1 pour parisian : s'etrainer a acorder à l'oreil, c'est super formateur mais c'est pas facile au debut...

reste a savoir si tu prefere le coté claire, ou le coté obscure de l'accordage !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
alex75015
ouai vaut mieu!! mais essay de laccorder le plus souvent possible !! mais c'est vraiment indispensable! un bon moyen c'est davoir un accordeur directement intégré dans le préampli comme ma cort sfx5!!
acoustic fire
Ouai ca c'est cool sur ma takamine j'ai aussi l'accordeur et c'est vraiment pratique.
Je te conseille vivement d'en acheter un parce que moi même si j'arrive a accorder une guitare à l'oreille je suis très rarement pile poil sur les notes de l'accordage standard ( c'est a dire en mi), enfin moi je suis toujours accordé en Mi bémol
Kenshin.
disons pour etre complet que d'avoir l'oreille relative (c'est à dire accorder les cordes les unes par rapport aux autres) est relativement facile mais pour donner le LA 440 comme ça c'est une autre paire de manche.

Je dis ça et déjà la relative, des fois je me fais peur
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Ca dépend ton toucher, ta fréquence de jeu et de beaucoup d'autres facteurs. Mais ça ne fait pas de mal de l'accorder avant de jouer à chaque fois. Tu vas beaucoup l'accorder lorsque tu as changé les cordes depuis pas longtemps. Voila
parisian
erreur pardon

En ce moment sur guitare acoustique et électro...