- Publié par
Sven le 08 Janv 2004, 23:56
Voila j'ai un probleme avec ma guitare, ma paluche... enfin moi et l guitare
En fait je suis presque un debutant, je gratouille comme ca tout seul depuis deux ans par pur plaisir, mais sans vraiment de "guides" pour m'orienter. La j'avoue que je suis dans une impasse et quelques conseils seraient les bienvenus...
Donc pour dire je possede une accoustique yamaha F310. J'ai tout d'abord commence par une methode d'apprentissage : rythmiques de base, quelques accords, mais pas grand chose en lien avec quelque chose de concret, de la pure technique sans le plaisir de jouer un vrai morceau (enfin je me comprends, jouer trois accords en boucle c'est pas follichon )
Bref j'ai abandonne la methode pour jouer des trucs un peu plus sympa et pas trop durs style oasis, nirvana (vite fait), blur... Brefs des trucs qui me faisaient un peu plus plaisir.
Mais j'ai migre de style de musique plutot vers le metal et c'est vraiment ce que je voudrais jouer aujourd'hui (je sais qu'une accoustique ca le fait pas, mais je compte investir). Bref j'ai voulu commencer a jouer d'une part plus rythmique avec soad par exemple, et puis je me suis dis pourquoi ne pas tenter les riffs. On m'avait conseille Stairway to paradise mais avec les barres j'ai un peu de mal.
Je continue dans ce qui me fait plaisir et j'apprends plug'in baby de muse. Ok ca passe encore meme si je le joue pas parfaitement mais je me plais encore dessus . Content de moi je passe a des choses qui se rapprochent lus de ce que j'aime et j'apprend dernierement a jouer "To myself i turned" de Lacuna coil
Grand fan de Children of Bodom, j'avais vu que Bed Of Razors etait vraiment tres jouable et je decide de m'y mettre, mais rien a faire, je coince vraiment vraiment, limite grosse prise de tete
Vous feriez quoi a ma place ??? Parce que ca parait tellement insurmontable de jouer ce qui me plait vraiment . Vous n'auriez pas des choses pas trop difficiles a me conseiller, et qui me fassent quand meme prendre mon pied
Merci d'avance pour un desespere , parce que la je croyais me debrouiller a peu pres, mais je me casse bien la gueule