Impatient pour l'upgrade et probleme??(photo inside+ sample)

jesuswasapunk
voila , j'ai upgradé ma epiphone LP STD avec un micro seymour duncan SH4 JB zebra.

initialement:

apres:

et j'étais tellement préssé et j'avais tellement pas envie de depenser 45 euros pour la pose du micro chez un luthier que j'ai decidé de le faire moi meme.

Mais voila g coupé les fils du micro epiphone qui ne marchait plus et les ai reliés avec ceux de mon SH4 comme un plan me l'indiquait.

Mais le montage de mes potards etit different, et je me pose la question:

EST CE QU'IL EST POSSIBLE QU'AVEC CE MONTAGE DE MON SH4 , LE POTENTIEL DE CE MICRO SOIT AMOINDRI?

Car je ne sais pas si le montage est en serie ou parallele...
En phase ou hors phase...

Merci a ceux qui prennent le tps de repondre

PS: mon micro marche!( mais avec son potentiel le plus haut??)
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
jesuswasapunk
et si vous etes gentils que vous repondez ptete des petits samples!!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
déjà tu as fait un très bon choix de micro et tu ne devrais pas être déçu...
Par contre ton problème est un peu obscur...
j'espère que tu as dessoudé les micros originaux et non pas simplement coupés...
Ensuite tu as dû avoir un schéma avec ton micro
Si tu n'as pas respecté le schéma il se peut tout à fait que ton micro ne sonne pa comme il devrait...
jesuswasapunk
je n'ai pas dessoudé le micro initial car il ne marché pas, et javais peur dabimer les soudures, .
J'ai donc relié selon moi les bons. C'est tout. les cables sont bien relié aux anciens et gainés de chaterton.

Néammoins la différence n'est pas trop flagrante au niveau du grain du micro, mais seulement en puissance.
C'est pour cela que je me pose cette question.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
quand on change un micro, on dessoude toujours l'ancien...
dessoude les anciens fils de ton ancien micro ( après tout, tu ne vas pas t'en resservir), et soude directement les fils de ton nouveau micro sur les potards...comme indiqué sur le schéma.

Sache que TOUT peut influencer le son, donc essaye de bien faire les choses comme elle doivent être faites...

Sinon, c'est normal que le micro soit plus puissant que celui d'origine, ensuite, qu'est ce que tu entends par: "la différence n'est pas trop flagrante au niveau du grain du micro" ?
alain147
Ou alors tu achetes l' autre micro neck et du fais faire le cablage par un luthier... A moins de reprendre a partir du bon schema qui doit etre sur le site de Gibson. Bien vu les boutons de potards.. Ca jette

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
squier_man
un conseil : recommence ! comme sur le schema de ton sh4
fernandes ravelle + peavey classic 50
__nirvanien__
Et hop! désoude le tout et recommence comme sur le schéma
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique...