Important !! Cordes

Jenny75
  • Publié par
    Jenny75
    le 14 Sep 2005, 11:29
Bonjour,
Je vais allez m'acheter des cordes pour guitare folk mais je ne sais pas quoi prendre.
Il y a t-il des spécificité au tirant.Quel est l'avantage d'un tirant fort ou faible.
Quel cordes choisir, la marque et quel style de musique cela donne,
comment jouer du blues.

Enfin bref autant de question dont je n'ai pas de réponse

SNIF
...Tout sauf Fan...
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sirguda
    le 14 Sep 2005, 11:59
Je suis assez novice, donc je vais sûrement répondre à côté de la plaque mais j'essaye quand même.

Les gros tirants permettront à ta guitare de sonner + fort, mais par contre tu vas te tuer les doigts pour faire des Bends. J'ai du 10-46 sur mon électrique et du 12-53 sur ma folk, et bein la première semaine j'arrivais pas à faire un seul bend avec ma folk, la différence était trop énorme. Mais au bout de 3 semaines d'entrainement, ça sort déjà mieux.
Jenny75
  • Publié par
    Jenny75
    le 14 Sep 2005, 13:13
je suis sur 12 / 54 avec ma folk mais le mal ne doigts ne me pose aucun problème.
En fait j'aimerai juste savoir les particulirités des tirants et des marques
...Tout sauf Fan...
mano lito
le plus important est d'adapter le tirant a ton style de jeu.
plus tu es soliste bend et triturage de cordes et plus tu te destines a jouer sur des tirants faibles
Au contraire tu est branché rythmique rock, alors les tirants plus forts te conviennent
apres c'est la théorie. il faut essayer pour voir avec lesquels tu es a l'aise
all against cockroaches
nikoguitars
mano lito a écrit :
le plus important est d'adapter le tirant a ton style de jeu.
plus tu es soliste bend et triturage de cordes et plus tu te destines a jouer sur des tirants faibles
Au contraire tu est branché rythmique rock, alors les tirants plus forts te conviennent
apres c'est la théorie. il faut essayer pour voir avec lesquels tu es a l'aise

je ne suis pas tout a fait d'accord...par exemple Steevie Ray Vaughn , et dieu sait que c'etait un put*** de soliste , jouait sur du 13/58 et parfois plus...ce qui est enorme comme tirant....je pense plus que c'est une question de sonorité et de choix personnel...les gros tirant permettent (entre autres choses) d'avoir un son plus rond, plus gros (ecoute du Stevei Ray Vaughn tu verra , cela permet aussi de de "détuner", autrement dit, de baisser l'accordage de ta guitare , snas pour cela te retrouver avec des spagghetis...effectivement, cela a un prix : bobo les didis...
encore une fois c'est un choix...essaye, et tu verra avec quel tirant tu te sens mieux, et tu l'adoptera...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 14 Sep 2005, 17:46
Salut !!!
un 10/46 ou pour des sonorités un peu plus "jazzy" du 11/52
Ca devrait le faire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
UkeChris
Vérifie aussi le tirant "standard" de ta guitare conseillé par le fabriquant. Si elle est prévue pour du light, monter des heavy peut déformer la table car le barrage ne sera pas prévu pour la tension supplémentaire (les acoustiques sont plus sensibles que les électriques).

En général, avec du light ou du médium, tu devrais être OK.
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington

En ce moment sur guitare acoustique et électro...