Important !!! Effets !!!

Jenny75
  • Publié par
    Jenny75
    le
Bonjour, je veux acheter une pédale car j'ai un prix de 20 euro pour l'une d'entre elle grace à l'achat avant d'une guitare electrique.
Cependant je ne sait pas quoi prendre, il y a une pdéale chorus, delay, overdrive ???

C koi tous sa ???

Merci à tous
...Tout sauf Fan...
squier_man
heu , tu n'a que 20€ ?
c'est impossible de trouver un effet a ce prix la
fernandes ravelle + peavey classic 50
Jenny75
  • Publié par
    Jenny75
    le
Si en fait j'ai une remise de 40 euro c pour sa
...Tout sauf Fan...
squier_man
un overdrive , c'est comme une distortion , mais moin bourrin (pour le rock et le blues c'est pas mal )
sinon un chorus , je sait ce que c'est mais impossible a expliquer
et le delay j'en ai jamais entendu (surement mais je savait pas que c'etait un delay quoi)
fernandes ravelle + peavey classic 50
Bouriquet
Il ya sur le forum effet/pedale un tutorial, où tout te sera expliqué.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Pour ma part je pense que la 1ère pédale d'effets à acquérir est un écho / réverb ; Mais je suis certainement orienté dans ce sens par le style de musique que je joue donc avis à confronter à d'autres
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Le mieux c'est de combiner chorus et delay!
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
arnu a écrit :

vi c aussi mon avis... après être passé par une brochette de multi-effets, j'en suis revenu au basic:

Chorus/Flanger + Delay + Reverb de l' Ampli + Overdrive de l' Ampli...
c tout..
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
le mieux c'est d'aller voir ici pour le delay (en plus le DMM fait chorus et tremolo avec )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
bahamut54321
squier_man a écrit :
heu , tu n'a que 20€ ?
c'est impossible de trouver un effet a ce prix la

faux !!!!! chez behringer !!!
Beyssac
gawaine a écrit :
arnu a écrit :

vi c aussi mon avis... après être passé par une brochette de multi-effets, j'en suis revenu au basic:

Chorus/Flanger + Delay + Reverb de l' Ampli + Overdrive de l' Ampli...
c tout..

Pour 20€ je doute
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
dégolas
ben le delay je crois qu'il fait juste un écho (selon le réglage) et le chorus lui il en fait plusieurs (je sais c'est mal expliqué) enfin je crois que c'est un truc comme ça.
Sinon perso, moi les seules pédales que j'utilise c'est un équaliseur et une TS9 après c'est un peu de reverbe de l'ampli, j'aime pas trop les effets
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
fuzzylogic
Pour ma part je trouve que le chorus embéli beaucoup plus le son (affaire de goûts...). Le système du chorus est d'envoyer en même temps le signal normal puis le même avec un légé retard (20 à 30 millisecondes si mes souvenirs sont bons) mais dont la fréquence passe dans oscillateur de basses fréquences. En gros tout ça donne l'impression d'avoir plusieurs guiatres qui jouent le même morceau. L'effet reproduit les imperfections de retard réel quand deux guitares jouent ensemble ainsi que l'accordage ou la note qui peu être un peu différente. Il existe aussi des versions plus sofistiquées avec des chorus multivoix.

Le delay quand à lui est une sorte d'écho. Le signal est réinjecté avec un retard paramétrable.
tophie5
le mieux tu va dans un magasin et tu essais , pour ma part le delay

En ce moment sur guitare électrique...