[Impossible] Flying-V gaucher ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rondecuba
Je n'ai pas de probleme de ce cote.
rondecuba
La prise pour la sangle est en bas, c'est a dire la ou un droitier la mettrait.

Effectivement, si tu lache les deux mains, du coup la guitare peut se retourner sur elle meme, mais encore une fois ca ne m'est jamais arrive car mon avant bras repose sur la corne la plus haute.

Sinon, on peut effectivement creuser un trous pour une autre attache mais je n'en ai pas eu l'utilite (d'autant que si un jour je dois la revendre a un droitier, je devrais probablement baisser le prix a cause de cette modif).
bibs31
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    bibs31
    le
ok merci
rondecuba
Pour finir, un conseil de gaucher qui a rame longtemps (recherche de guitares gaucheres infructueuses car modeles inexistants, achat de modeles de substitution pas vraiment satisfaisant). Ne faites pas une montagne de petits details.

J'ai mis des annees avant d'acheter my flying V droitiere. Motifs: Je craignais le probleme de la strape, de potentiometres dans le chemin du bras, de justesse generale a cause du chevalet a l'envers... En definitive je n'ai eu aucun de ces problemes et la Flying est ma guitare numero 1.

D'ailleurs, ironie du sort, j'ai achete cette Flying V chez Peter Cooks a Londres, la ou 13 ans plus tot j'avais achete ma premiere guitare (une ibanez RG 140 gauchere qui etait pas mal du tout d'ailleurs quoique pas dans la meme categorie). A l'epoque, ma guitare de reve aurait ete... une flying V Gibson, option que j'ai barre de ma liste car le probleme de la conversion gaucher/droitier me paraissait insurmontable.

Aujourd'hui, Gibson produit enfin des flying V gaucheres (d'ailleurs j'en ai essaye une chez Andy's guitar a Londres, et horreur, elle avait un toucher encore un peu meilleure que la mienne, mais pas assez pour que je revende la mienne pour l'acheter), donc c'est moins problematique. Il y a donc le choix. Soit chercher une gauchere sachant qu'il n'y en aura pas partout, qu'elle sera probablement chere, soit chercher une droitiere d'occase, ce qui peut etre largement plus economique.

Mais en fin de compte, comme je le disais au debut, ne vous pourrissez pas la vie avec le dilemne droitier/gaucher. Si vous tombez sur une flying qui sonne bien, vous ne devriez pas etre decu qu'elle soit droitiere ou gauchere.

Je met quand meme un petit bemol. Je ne suis pas sur a 100% que l'angle du tune o matic par rapport au cordes est le meme sur toutes les flying V depuis ses debuts. Sur les nouvelles reissue, l'angle permet d'inverser les cordes sans problemes. Par contre si sur certaines series, il est different (cad plus ou moins en biais), il est possible que les Mi soient du coup faux (car la course des pontets serait plus courte). Eventuellement, vous pouvez poser la question sur www.flying-v.ch pour en avoir le coeur net.
super_shreddeur
Salut a vous!
Moi aussi je voudrait me payer une flying et la mettre en gauchere, mais d' apres ce que j' ai compris faut que le chevalet gnagna soit parallèle blablabla sinon on a un son pourri...
Vous me conseillez quelle flying vers 600 ou 700E, que je pourrais inverser, pour faire du metal, du shred?
Merci d' avance.
(Dsl si je gène l' auteur du topic, c' est juste pour éviter d' en faire un nouveau)
Metal Up your ass!!!

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