Impression métallique

Axsis
  • Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le 31 Juil 2005, 11:02
Bonjour,

J'ai acheté ma nouvelle guitare hier. C'est une Cort MR 710F.
En fait j'ai l'impression que le son est un peu trop metallique.

Je dis impression, car je me trompe peut etre, je passe d'une classique à une folk.

Pouvez vous me dire si le son est normal ? Si non, est-ce dut à mes cordes d'origines ? Ce sont des D'addario. De tirant light 12/54 il me semble.

Ps : désolé pour le sample. je débute.

http://axsis93.free.fr/test.mp3

Aussi, mais c'est un autre problème. Quand je joue avec la 6eme corde Mi, sur une case, j'ai l'impression d'entendre un petit son autre que celui de la corde, comme une vibration dans le chevalet. Mais c'est une vibration qui disparait au bout d'une seconde.

Est-ce parceque la guitare est toute neuve ?
Ps : Le son n'est pas assez fort pour que mon entourage l'entende. C'est vraiment minime. Mais j'ai peur qu'avec le temps, ça s'agrave.

Je vous remercie.
A bientôt
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 31 Juil 2005, 11:57
le son de ta gratte me parait correct .le son metallique est tout a fait normal sur une guitare folk et puis avec le temps ca s'atenuera un peu. pour le petit bruit tu pourrais peut ete l'emener ou tu l'as a chete pour la refaire reglee
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Juil 2005, 12:31
1- Pour le son métalliqué, c'est normal avec des cordes neuves, attends quelques semaines, et essayes ensuite peut-etre d'autre types de cordes (phosphore par exemple)
2- Pour la vibration, fais attention, si c'est une électro ca peut etre un élement du systeme qui vibre (fil...), a faire vérifier si la guitare est neuve de toute facon.
Axsis
  • Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le 31 Juil 2005, 13:55
Ok, et bien je l'a ramène la semaine prochaine pour une vérif.
Car ça me dérange assez ce pti bruit en plus.