Incertitude d'achat.

schnub
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    schnub
    le
Salut à tous le monde, je suis nouveau ici!!

Je voudrai entendre des critique (pts forts pts négatifs) sur les guitares qui me m'intéresse.

Musicman Silhouette
Musicman John Petrucci version 6 cordes ss piezzo
Musicman Axis
Musicman Steve lukather
Peavey Wolfgang US custom (enfin le +haut de gamme de la série)

Cela m'aidra surement à me décider.
Merci d'avance!!
pascal_myguell
heu ca va etre dur je sais pas si qqun sur cette terre en a essayé au moins deux de la liste ....
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
C'est pas évident de dire comme ça, les guitares ne sont pas semblables les unes aux autres, il faut voir ce que tu veux jouer avec.
Moi j'ai une petrucci 6 cordes sans piezzo et j'ai rien à lui reprocher (en tout cas pour l'instant, je l'ai depuis peu). Manche très rapide, touches très agréables en sensation, un son extra, j'aime bien l'esthetique.....
Je trouve le vibrato excellent, très souples d'utilisation dans les deux sens et super tenue d'accord.
A mon avis il vaut mieux que par toi même tu lises un peu les avis postés sur ces différentes guitares qui sont toutes de très bonnes guitares.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
schnub
  • Publié par
    schnub
    le
Merci de vos réponses les gars!!
Pour le moment je joue du Rock funk assez péch genre Living Colour, Mothers Finest, TM stevens, Kings'X.
Je suis passé par une passe assez Hard, comme Dream Theater qui entre parenthèse m'ont déçu sur les 2 derniers albums.
Mon maitre reste qd meme Van Halen.

Pour le moment je suis équipé avec 1 Ibanez EDR 470, et 1 amplis 5150 combo.

Alors voila qq infos me concernant peut etre que cela pourra vous aider à mieux me conseiller.

Merci d'avance.
Showmaster
schnub a écrit :

Je voudrai entendre des critique (pts forts pts négatifs) sur les guitares qui me m'intéresse.

Musicman Silhouette
Musicman John Petrucci version 6 cordes ss piezzo
Musicman Axis
Musicman Steve lukather
Peavey Wolfgang US custom (enfin le +haut de gamme de la série)

Merci d'avance!!

Mr a pas des gouts de chiotte quand meme
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
bendpulloffhammer
schnub a écrit :

Musicman Steve lukather

Merci d'avance!!

et bien écoutes tristan de ce forum pourra te renseigner
soit il va répondre..sinon je te conseilles de lui envoyer un Mp..tout ce qu'il pourra te dire dessus est à prendre vraiment en considération ,vu que c'est un pro
schnub
  • Publié par
    schnub
    le
Citation:

C'est les guitares qui me font rêver depuis longtemps et c'est maintenant que j'ai l'occasion de pouvoir m'en acheter une alors je ne voudrait regretter après mon achat meme si toutes ces guitares st excellentes.
schnub
  • Publié par
    schnub
    le
Citation:

C'est les guitares qui me font rêver depuis longtemps et c'est maintenant que j'ai l'occasion de pouvoir m'en acheter une alors je ne voudrait regretter après mon achat meme si toutes ces guitares st excellentes.
schnub
  • Publié par
    schnub
    le
Salut bendpulloffhammer, et merci de ta réponse mais peux tu me dire comment réussir à joindre Tristan pr qu'il me conseil.
DOCTOR D
Etant donne que tu veux comparer, qd meme, des grattes haut de gamme et qui plus est dans la meme gamme, dur dur dur de te donner un avis autre que totalement subjectif...

Par ex. dans cette liste j'adore la Silhouette (par ailleurs y'a plein de config differentes) et la Luke. Je ne connais pas du tout l'Axis qui a l'air bien reussi, je n'aime pas trop la Petrucci qui ne "rock" pas assez a mon gout et je trouve la Peavey Wolfgang meilleure en special qu'en supra haut de gamme (je trouve qu'elle perd un chouilla en caractere, que le son s'arrondi...).

Donc etant donne qu'au moins 10 000 personnes sur ce site pourront te dire excatement le contraire au niveau du ressenti... tu n'as plus qu'a essayer toi meme sachant que de toute maniere ce sont toutes de tres bonnes grattes En plus sur Paris, rue de Douai, tu peux toutes les essayer, ces modeles en tant que best sellers sont quasi toujours dispo, elle est pas belle la vie
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
bendpulloffhammer
schnub a écrit :
Salut bendpulloffhammer, et merci de ta réponse mais peux tu me dire comment réussir à joindre Tristan pr qu'il me conseil.

bienvenue d'abord à toi sur ce forum
j'ai envoyé un mp à tristan pour signaler ton sujet qui risque fort de l'intéresser
oui oh j'arriiiveuh....!!!!!!!!! deux minutes !
bendpulloffhammer
tristan a écrit :
oui oh j'arriiiveuh....!!!!!!!!! deux minutes !

t'es à la traine.. c'est le climat ?
perso j'ai eu la musicman dans les mains.. elle est top
très beau manche..j'ai esquissé 'unplugged' avec..donc
schnub
  • Publié par
    schnub
    le
Merci à tous vous êtes cool les gars.
Mon pote ne s'était pas trompé qd il m'à dit qu'il allé sur ce forum et que les gars étaient sympo et compétent.
C comme cela que j'ai connu ce forum qui permet vraiment d'apprendre plein de truc.
schnub
  • Publié par
    schnub
    le
Citation:
perso j'ai eu la musicman dans les mains.. elle est top
très beau manche..j'ai esquissé 'unplugged' avec..donc

Laquelle car j'en ai mis 4.[/quote]

En ce moment sur guitare électrique...