Incompatibilité accordage et micros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 31 Mai 2008, 15:52
bizard, il me semblait que les drop 6 se limitait au modèle rgx tt et divers aes comme la 820
mkiwi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mkiwi
    le
ben celui ci est bien un drop 6 (2 fret. de plus qu'une RGX)

est ce que vous pensez que - en changeant aussi les cordes - je pourrais accorder cette guitare en mi/la/re/sol/si/mi ??

Si oui quels indices pour les cordes et comment faire notamment pour le vibrato (a regler ou pas ??)

Est ce qu'un magasin de musique ou j'irais acheter les cordes pourrait les monter ??
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
mkiwi a écrit :
apparement ce serait cette guitare là :

Yamaha RGX420S DROP 6

je vous envoie le lien de l'annonce des que j'aurais retrouvé le lien

c'est exactement celle la que j'avais. wilkinson je veux bien mais ça ressemblait furieusement a une copie floyd.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mkiwi a écrit :
ben celui ci est bien un drop 6 (2 fret. de plus qu'une RGX)

les rgx420 ont 24 frettes, les versions baryton en ont aussi 24 apparement.

sinon pour en revenir au faite de l'accorder en mi, franchement si c'est pour du temps plein, oubli, même avec un tirant assez léger ça va être tendu, surtout que le diapason étant plus long, les cases sont toutes un peu plus grande et ça se ressent au jeu.

déjà qu'une baryton je suis loin de trouver ça indispensable mais si c'est pour jouer en accordage de mi...et si c'est ce modèle (la rgx420) c'est effectivement un floyd et non un vibrato comme la rgx TT.
mkiwi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mkiwi
    le
toi qui en avait un muse, comment était elle accordée ??
muse
  • Publié par
    muse
    le
mkiwi a écrit :
toi qui en avait un muse, comment était elle accordée ??

ben en si standard, je m'étais pas fait chier à acheter une baryton pour la jouer en mi
je me suis acheté une deuxieme guitare pour pouvoir laccorder en drop B
jespere que jaurai pas besoin de changer quoi que ce soit O.o
cest une heuuuu Westone concord 1 (marque inconnue plus quautre chose, pour une photo : http://cache-hardy.skyrock.net(...)1.jpg ) qqun pourrait me dire si ya un risque que je puisse pas la mettre en Drop B vu que cest pas initialement fait pour?
muse
  • Publié par
    muse
    le
Le_FaUvE_nOiR a écrit :
je me suis acheté une deuxieme guitare pour pouvoir laccorder en drop B
jespere que jaurai pas besoin de changer quoi que ce soit O.o
cest une heuuuu Westone concord 1 (marque inconnue plus quautre chose, pour une photo : http://cache-hardy.skyrock.net(...)1.jpg ) qqun pourrait me dire si ya un risque que je puisse pas la mettre en Drop B vu que cest pas initialement fait pour?

il suffit de mettre le tirant adapté, aucun probleme.

En ce moment sur guitare électrique...