Influence du format et des bois, les caractéristiques ?

tetsuo_fr
Salut à tous,
Autant en électrique je commence à avoir quelques connaissances, autant en acoustique, pour le coup, je suis un bleu complet

En parlant avec ma femme lors d'un concert de blues acoustique, elle me posait des questions sur les guitares acoustiques, un peu pour savoir pourquoi et à quoi servait les différents format des guitares ("parlor", "000", etc.) et l'influence des bois dans la sonorité d'une guitare.

A part le fait que la forme des éclipses jouait, le massif/pas massif (toujours en théorie), je me suis aperçu que sur la forme et les essences de bois, j'étais incapable de lui dire comment sonnait l'acajou par rapport à l'érable, si c'était le fond, la table ou le manche qui donnait la "signature sonore, etc...

Quelqu'un pourrait m'aider pour m'expliquer un peu tout ça ? Je pense qu'il faut repartir de zéro là
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Janv 2009, 17:47
le format c'est pour la projection les petits sont meilleurs pour le jeu aux doigts , les jumbo pour le jeu d'accords
guitarchitecture
darko_parrain a écrit :
le format c'est pour la projection les petits sont meilleurs pour le jeu aux doigts , les jumbo pour le jeu d'accords

C'est un peu court jeune homme!

Serieusement il y a deja plusieurs topics sur le sujet.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Janv 2009, 19:53
guitarchitecture a écrit :
darko_parrain a écrit :

C'est un peu court jeune homme!

Serieusement il y a deja plusieurs topics sur le sujet.
je vais pas écrire un roman non plus , je suis là pour le loisir
Sag addict
fait un tour sur Warmoth, tu verras ils ont une echelles de brillance pour les differentes essences qui est sympa
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tetsuo_fr
oui, je viens d'aller voir sur warmoth, c'est tres bien ça ! Les infos sur le site de benoit de bretagne aussi, d'ailleurs !
Je vais aller me renseigner sur l'influence du format. De toute façon, pour ma "future", je vais certainement revendre d'abord ma vieille guild et essayer pas mal d'acoustiques car je vais dans tous les cas faire super attention à la forme du manche.
Bref, merci déjà des infos !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...