Info avant achat

• Publié par
    wah58
    le
Jeune guitariste, je cherche à savoir quel style doit on jouer lorsqu'on achete un stratocaster ou au contraire une les Paul. Quel différence de son y at-il entre le simple bobinage et le double ?
Childrenofartica
la double bobinage est plus lourd + plus destiné a des musiques style rock agressif voir métal. Le simple bobinage sert plus pour les sons clairs ou aigus du blues par exemple
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Childrenofartica
en fait le double c'est surtout pour le métal lol
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
wah58 a écrit :
Jeune guitariste, je cherche à savoir quel style DOIT on jouer lorsqu'on achete un stratocaster ou au contraire une les Paul. Quel différence de son y at-il entre le simple bobinage et le double ?

Y'a pas de "doit jouer" ou "ne doit pas jouer"... c'est toi qu'il le sent ce que tu peux jouer !
Ce qu'il faut savoir c'est que de manière générale on va prendre des micros doubles bobinages ( dans ton cas la Les Paul )pour le rock agressif ou Metal, car la disto est bien meilleur ! Mais rien ne t'empêche de jouer des choses très calmes, des belles mélodies en arpèges seulement tu auras un son plus rond moins crystalin qu'avec des micros simples bobinages. ( Ici la stratocaster )

N'oublis pas que l'ampli joue un gros rôle dans le son, avec une bonne pédale, un ampli qui tue sa race tu peux jouer de tout !! ( enfin presque )
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
N'oublis pas que l'ampli joue un gros rôle dans le son, avec une bonne pédale, un ampli qui tue sa race tu peux jouer de tout !! ( enfin presque )

+1...

ceci est extrement important.

une bonne guitare (en double ou en simple) aura toujours un meilleur son dans un ampli de bon niveau (pas besoin de 100W lampes non plus...!!!), plutot qu une super grattouille a 20000 boules dans un ampli a 2 balles...

• Publié par
    wah58
    le
Pour l'ampli j'ai un 50 w à lampes d'occaz. Quel est la différence entre une strat et une télécaster ? Exemple de gros son chez noir dez avec 2 fender ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
ah bah là deja on commence bien...

(50W lampes, c est très bien)

bon, plus serieux:
strat Vs tele (config "normale")

strat: 3 simples et tele: 2 simple... (je pass a coté des modeles plus evolués... )

strat= son cristallin, MAIS en poussant un peu on obtient de l attaque très significative (Cf hendrix, clapton... j en pass beaucoup)
avec un double en bridge, on peut meme taper dans le metal (heavy/hard)

tele= son beaucoup plus claquant (très utilisée en country / rock texan...)
(meme si maintenant des bourinnos joue sur tele (Cf slipknot; en emg mais bon...)

pour noir desir je crois qu il utilise des tele pour ce son typique "noisy" dès qu on met un peu d overdrive...

En ce moment sur guitare électrique...