Info es335 sunburst 1988 a 2200E

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    bobyx
    le 22 Mar 2008, 21:17
hello,

je cherche une vieille es-335.
on me propose une es335 dot sunbrust de 88 en bon etat a 2200 Euros , cela vous semble-t-il
raisonnable ?

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Bob
  • Publié par
    bobyx
    le 22 Mar 2008, 22:14
merci de votre réponse.
Il s'agit bien de ce model mais sachant qu'elle a 20 ans.
J"imagine que le coté "vintage" est a prendre en compte non ?
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 22 Mar 2008, 22:24
surement0... j'etais pas né y'a 20 ans, mais perso l'esprit vintage je comprends pas... entre une gratte haute gamme neuve et une haute gamme de 20 ans au meme prix, moi je prends la neuve... enfin apres... peut-etre que je me trompe
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le 22 Mar 2008, 22:52
bobyx a écrit :
merci de votre réponse.

Une gratte de 88 c'est pas du "vintage", la production était à peu de chose près identique à celle d'aujourd'hui, donc ça n'a pas à être un argument pour augmenter le prix...
Après si l'état est vraiment comme neuf et qu'elle sonne particulièrement bien, pourquoi pas, mais 2200 € c'est quand même un prix assez élevé pour de l'occaz.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Mar 2008, 22:53
D'accord avec toi Xkaos

Entre une gratte de 20 ans d'age et une neuve, je prends la neuve.

Comment a-t-elle été entretenue et conservée, la "20 ans" d'age. Toute les guitares ne sont pas a même de vieillir pareille.
Maintenant, je ne veux pa dire que toutes les vintages sont mauvaises, mais il faut être sur de l'entretien quelles ont reçues (endroit humide, etat des frettes, planeité du manche etc...)

A voir pour ce prix
ceddie1974
bobyx a écrit :
merci de votre réponse.

L'essai s'impose ! Avant de dire non ...

Une négo à 2000 suivant l'état et la qualité du son ... peut être un bon coup
MusashiChan
Bin moi je suis de l'avis de ceux qui penchent vers le neuf.
Le vintage c'est du vrai vintage ; c'est les premières qui on été bien entretenues et qui ont pris de la valeur pour leur aspect collector et/ou pour leurs qualités sonores. Une 335 de 88 c'est une occaz' ; donc au moins 40% par rapport au neuf si son état le justifie...

A ce prix tu vas dans n'importe quel magasin et tu choisis ta 335 NEUVE...donc sous garantie ; avec un service et le bonheur d'ouvrir un case Gibson Custom neuf avec TA gratte dedans...on vends cette gratte neuve 2200 je crois....le mec te la propose le même prix....il ne faut pas exagérer...le vendeur partent toujours de leur prix d'achat en espérant presque gagner de l'argent ou ne pas en perdre en revendant du matos...à mon avis sans même la voir ; une 335 vaut 1500€ aujourd'hui d'occaz' ; sinon il vaut mieux passer le cap du neuf !

@+
Mister-Dub
MusashiChan a écrit :

; une 335 vaut 1500€ aujourd'hui d'occaz' ; sinon il vaut mieux passer le cap du neuf !

@+

J'en ai jamais vu a ce prix là
MusashiChan
Mister-Dub a écrit :
MusashiChan a écrit :

; une 335 vaut 1500€ aujourd'hui d'occaz' ; sinon il vaut mieux passer le cap du neuf !

@+

J'en ai jamais vu a ce prix là

Parce que le prix du neuf s'écroule...et qu'il faudrait être fou pour vendre raisonnablement une gratte payée 3000€ il y a qq mois 1500€...donc c'est clair que tu n'en verras pas bcp...
J'ai dit "vaut" ; j'ai pas dit que ça se trouvais...
Plentyofsoul
ah merde je vends la mienne 1550 €.......mais elle les vaut
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MusashiChan
Plentyofsoul a écrit :
ah merde je vends la mienne 1550 €.......mais elle les vaut

Voilà un bon prix pour une bonne gratte d'occaz' !!! Et voilà un vendeur raisonnable !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...