Info Fender Stratocaster pour achat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
- Profil en U : oui un peu bombé si l'on peu dire. Profil en C = plus fin.
Strat EJ (désolé de revenir à la charge) : en U au début puis en C à partir du milieu du manche pour mieux solotter.

- On dit du bien des nouvelles american strat. Perso je n'ai pas testé mais il est sûr qu'il faut tout essayer : tu peux avoir le coup de coeur pour une american et puis t'acheter une bonne p'tite gratte avec des humbuckers pour compléter niveau palette sonore et arriver à tes 1800 euros. Il faut avoir conscience qu'une gratte à 2000 euros n'est pas forcément 2 fois mieux qu'une autre à 1000 euros. C'est généralement le coup de coeur qui fait sauter le pas pour une gratte à ce prix.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Laughincow a écrit :
olliewood a écrit :
je pense que entre la 57 et la 62 le manche est plus gros sur la 57 non ?
mais au niveau micro la 62 est plus péchu ?

sais pas pour le manche. possible que tu puisse avoir différents profils pour les deux modèles (toujours plus épais que les manches modernes en tout cas). mais pour les micros c'est les mêmes sur les deux guitares: des '57/'62

Ma '62 Vintage Reissue avait un manche très mince et c'est aussi la raison pour laquelle je l'avais vendue après 2 ans seulement.

Les micros sont les mêmes sur les 57 et les 62 en effet.
olliewood
Donc je pense en effet que une 57 avec manche plus épais conviendra mieux à mon jeux....
mais bon je ne me braque absolument pas dessus non plus ! si une standard me convient et bien tant mieux , à essayer quoi .

merci pour toute vos suggestions
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
Toneman
nicoroz a écrit :
...Il faut avoir conscience qu'une gratte à 2000 euros n'est pas forcément 2 fois mieux qu'une autre à 1000 euros. C'est généralement le coup de coeur qui fait sauter le pas pour une gratte à ce prix.

Laughincow
Toneman a écrit :
nicoroz a écrit :
...Il faut avoir conscience qu'une gratte à 2000 euros n'est pas forcément 2 fois mieux qu'une autre à 1000 euros. C'est généralement le coup de coeur qui fait sauter le pas pour une gratte à ce prix.

ce qui est tout à fait normal. à partir d'un certain niveau de qualité de lutherie, de mécanique et d'électronique, les petits détails chiadés en plus bouffeurs de main d'oeuvre font grimper les prix en flêche mais la qualité "musicale" n'augmente pas dans la même mesure
Toneman
Laughincow a écrit :
Toneman a écrit :
nicoroz a écrit :

ce qui est tout à fait normal. à partir d'un certain niveau de qualité de lutherie, de mécanique et d'électronique, les petits détails chiadés en plus bouffeurs de main d'oeuvre font grimper les prix en flêche mais la qualité "musicale" n'augmente pas dans la même mesure

...surtout quand on sait que Fender utilise souvent les mêmes pieces (mécaniques, micros, vibrato, potards et plaques surtout) pour des guitares allant des Mexicaines aux Custom Shop en passant par US Standard et Highway
cluster
olliewood a écrit :
Donc je pense en effet que une 57 avec manche plus épais conviendra mieux à mon jeux....

Bon choix. Par contre un truc un peu chiant : il faut que tu t'attendes au début à ce que le vernis du manche colle un peu. Pas sûr mais probable. Cela nécessitera aussi un entretien régulier pour que la touche ne noircisse pas à cause de la transpi, ce qui se voit un peu moins sur une touche palissandre. La 57 sera aussi moins facilement trouvable d'occase qu'une 62. Gros manche+ frêtes fines et radius faible te limiterons pour les bends et la rapidité mais ça dépend de ce que tu veux jouer. Je dis ça simplement pour t'avertir et non te décourager car personnellement je préférais aussi la 57 à la 62. Je ne voudrais pas que tu sois déçu c'est tout.
La Rochefoucauld
Laughincow
nicoroz a écrit :
olliewood a écrit :

Bon choix. Par contre un truc un peu chiant : il faut que tu t'attendes au début à ce que le vernis du manche colle un peu. Pas sûr mais probable. Cela nécessitera aussi un entretien régulier pour que la touche ne noircisse pas à cause de la transpi, ce qui se voit un peu moins sur une touche palissandre. La 57 sera aussi moins facilement trouvable d'occase qu'une 62. Gros manche+ frêtes fines et radius faible te limiterons pour les bends et la rapidité mais ça dépend de ce que tu veux jouer. Je dis ça simplement pour t'avertir et non te décourager car personnellement je préférais aussi la 57 à la 62. Je ne voudrais pas que tu sois déçu c'est tout.

oui les manches érables ont un vernis épais et très brillant qui a tendance à coller un peu si on transpire des mains. mais c'est un "problème" commun à toutes les guitares vernies... par contre c'est pas salissant du tout puisque le vernis permet de nettoyer ton manche très facilement.

pour ce qui est des solos et des bends ça ne devrait pas te poser de problème: c'est quand même la guitare de clapton et de gallagher!

en occaze par contre, la '57 et la '62 sont introuvables! faut acheter neuf si tu veux pas attendre des années avant d'avoir ta gratte en main!elle est à 1500 eur sur musicstore, par ex: http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList
olliewood
merci des conseils je fait l'essaie demain et je vous dit quoi
olliewood
Salut ,

Alors voilà je suis allé essayé cette après midi quelque Strat chez mon revendeur ! et c'est la première que j'ai essayé qui ma complètement bluffé C'est la 1957 commémorative... d'ailleur je suis revenu avec!
juste après j'ai essayé une standard une bonne gratte surement mieux avec d'autre micros ,finition bleu j'aime pas...
Ensuite est venu la 62 (sunburst) franchement elle est terrible aussi ! comme tout le monde me l'avait dit le manche est plus fin, et je préfère plus épais ... donc voilà niveau sonore elles sont toute très bien , mais j'ai préfèré la 57 pour le son ,le manche, la couleur... ah oui j'ai tout essayé dans un marshall JVM et cette ampli sonne vraiment bien !

Je vous remercie tous de m'avoir donné ces conseils !
à bientôt bye .
Toneman
olliewood a écrit :
Salut ,

Alors voilà je suis allé essayé cette après midi quelque Strat chez mon revendeur ! et c'est la première que j'ai essayé qui ma complètement bluffé C'est la 1957 commémorative... d'ailleur je suis revenu avec!
juste après j'ai essayé une standard une bonne gratte surement mieux avec d'autre micros ,finition bleu j'aime pas...
Ensuite est venu la 62 (sunburst) franchement elle est terrible aussi ! comme tout le monde me l'avait dit le manche est plus fin, et je préfère plus épais ... donc voilà niveau sonore elles sont toute très bien , mais j'ai préfèré la 57 pour le son ,le manche, la couleur... ah oui j'ai tout essayé dans un marshall JVM et cette ampli sonne vraiment bien !

Je vous remercie tous de m'avoir donné ces conseils !
à bientôt bye .

Eh bien, félicitations!
Mister-Dub
olliewood a écrit :
C'est la 1957 commémorative... d'ailleur je suis revenu avec!
.

C'est le modèle avec l'acastillage doré ?
Bon choix en tout cas
MusashiChan
Dasn ces budgets ; tu as toutes les signatures qui peuvent être magnifiques comme la Clapton avec ses vintage noiseless et son manche parfait ; la SRV ; la John Mayer...et un peu au dessus la Eric Johnson qui LA meilleure strat vintage juste avant les Custom Shop à mon avis.
Les nouvelle HotRod ; notamment la 62' est aussi très bonne dans son genre mais il faut se faire au manche.
cluster
Bon ben très bien. Ton revendeur t'a fait un prix ? Tu pourras nous mettre des photos ? C'est la blanche avec des dorures c'est ça ? Est-ce qu'on voit les veines du bois ou c'est blanc de blanc ?
La Rochefoucauld
MC Circulaire
Fender a interdit à ses revendeurs de vendre les produits de la marque tant que dëviltöniot et Ägent_Gïbs ne sont pas libérés et que le töpic Günther n'est pas dévérouillé.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
olliewood
nicoroz a écrit :
Bon ben très bien. Ton revendeur t'a fait un prix ? Tu pourras nous mettre des photos ? C'est la blanche avec des dorures c'est ça ? Est-ce qu'on voit les veines du bois ou c'est blanc de blanc ?

Salut ,
oui mon revendeur ma fait un prix 1600 euros au lieu de 1790 elle est 1500 euro chez TOTO .... donc je m'en sort pas si mal

Oui la couleur c'est la blanche avec finition doré , on ne vois pas les veines du bois... , le manche est génial je sais pas expliqué!! à coté de ma gibson c'est le jour et la nuit !! les cordes sont si proche du manche tout passe si facilement, enfin plus je joue plus je m'adapte je vais dire ! parceque je passe d'une les paul à une strat donc voilà... c'est différant mais complémentaire

je ferais des photos mais la j'ai pas d'appareil sorry :/

voilà à bientôt bye

En ce moment sur guitare électrique et Fender...