Info sur fender telecaster==> help me

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
ouaip, un duncan. la ref c'est le Antiquity for Tele Neck 1024-21. le bridge il est d'origine.
pour sonner texas blues ? c'est a dire ? l'antiquity est tres vintage mais bien bluesy, je l'adore.
Il y a des texas special pour telecaster chez fender. tu connais ? c'est assez rond et chaud. maintenant tu as les micros "relic" qu'il y a sur les CS nocaster et franchement ca sonne tres bien aussi. tu as l'embarras du choix mais ne prend pas DIMARZIO. les Joe Barden ? a mon avis les meilleurs micros de telecaster du monde. cher mais superbe. si ca sonne texas blues ? ben tu ecoutes danny gatton, tom principato ou jimmy thackery et tu te fais un avis par toi meme.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bouric
the crow a écrit :
...mais c'est une guitare crée pour la rythmique !



QUOI?
Doc Loco
charo a écrit :
en revanche si tu veu tapé des solo o vibrato ben c pas possible car y a pas de vibrato. .


mmm...?





Bon, allez, pour rassurer les amateurs de "vraie" tele:



Ca va mieux?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bilbo_moria
Ouf, doc, tu nous a fait peur ... ;-)

Merci pour les renseignements sur les micros toto, ouaip, faut que j'écoute danny gatton !
FandeQuo



c'est quoi comme telecaster en faite ???
Hiwatt
totolebo a écrit :
mortel, tu es ou a saint maur ? moi je suis cote place Rimini. bravo pour ton choix, ca fait 2 saint mauriens sur vintage '52.



Moi je crêche à 100 m de la place Rimini
Par contre j'ai une Telecaster... ' 62
Traps
  • #22
  • Publié par
    Traps
    le 25 May 04, 10:36
C'est vrai cette guitare est vraiment genial! Elle est extrement polyvalente dans de nombreux styles.
wilfried
quelqu'un a une G&L asat ?
Qui peut comparer avec une tele de chez fender?
Chopper
Pour les Barden : j'en ai sur ma Tele, ce sont à mon avis les meilleurs micros, mais ils ne pardonnent absolument rien. Mais quelle palette de sons !
totoleboss
on dirait une '52 avec le chevalet 6 pontets gotho ou shaller, je dirait plutot gotho. vrai ou je suis a l'ouest ? en tout cas sur ma prochaine tele 52, je change tout le hardware pour mettre des mecaniques modernes et un chevalet comme ca, sans compter les barden. sur un autre, je mettrai un vibrrato BIGSBY.
pour BILBO MORIA : ecoute Gatton, pour moi, ce mec est DIEU. Paix a son ame, il s'est suicidé en 1994.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jefff73
balou a écrit :
Elie a écrit :
On peut tout jouer avec... c'est pas mal gratte qui fait la musique c'est toi..


Ouaip, du jazz au punk en passant par le blues, le rock, etc...

Les seuls trucs qu'elle ne sait pas faire c'est le metal (et encore...) et le classique.


Ouais comme tu dis ... WATCHA font du Neo avec des tele ... mais je pense qu'elle sont boostees

Je crois d'ailleurs qu'il y a un topic la dessus mais pas moyen de mettre la main dessus ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
totoleboss
on peut tout faire sur une télé !!!! meme la cuisine ! pourquoi ? ben le corp est bien plat, en la retournant, on a une belle planche de frene bien droite et bien plate, idéale pour decouper des tranches de saucissons ou desosser une dinde en periode de noel. elle est pas belle la vie ? quand on dis que Leo Fender etait un genie, c'etait aussi un gastronome et un fin cuisinier.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

dans le film crossroad ou steve vai fait une apparition, il se fait "dominer" par un jeune avec une telecaster ...si vous pouvez telechargez le morceau sur internet c est sympa...comme quoi la telecaster c est pas que de la rythmique!!
jefff73
bob l'éponge a écrit :
dans le film crossroad ou steve vai fait une apparition, il se fait "dominer" par un jeune avec une telecaster ...si vous pouvez telechargez le morceau sur internet c est sympa...comme quoi la telecaster c est pas que de la rythmique!!


Excellent j'en parlais justement hier soir de ce film ...
Massacre a la Telecaster ... et l'air degoute du Vai il aurait du avoir la palme pour ce film
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
totoleboss
sauf que c'est VAI qui joue les guitare sur la bande son donc deja c'est pas tres juste et en plus il ne fait pâs sonner la guitare comme une télé mais comme une ibanez et ca, c'est un peu moyen...putain comment en 2004 on peut encore parler de Crossroads, ce film aussi ringard que karaté kid. a la meme epoque, clapton a fait la musique du film "Rush", le morceaux sont sublimes. ah ben non, c'est pas interressant comparé au Sweep neo classique de Vai.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...