Info sur fender telecaster==> help me

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
sauf que c'est VAI qui joue les guitare sur la bande son donc deja c'est pas tres juste et en plus il ne fait pâs sonner la guitare comme une télé mais comme une ibanez et ca, c'est un peu moyen...putain comment en 2004 on peut encore parler de Crossroads, ce film aussi ringard que karaté kid. a la meme epoque, clapton a fait la musique du film "Rush", le morceaux sont sublimes. ah ben non, c'est pas interressant comparé au Sweep neo classique de Vai.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
qui ca clapton ? si, il merite la palme du bon gout msicale. Putain, vous avez la coiffure de Vai dans ce film et sa ridicule petite guitare rouge, c'est minable...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jefff73
totolebo a écrit :
sauf que c'est VAI qui joue les guitare sur la bande son donc deja c'est pas tres juste et en plus il ne fait pâs sonner la guitare comme une télé mais comme une ibanez et ca, c'est un peu moyen...putain comment en 2004 on peut encore parler de Crossroads, ce film aussi ringard que karaté kid. a la meme epoque, clapton a fait la musique du film "Rush", le morceaux sont sublimes. ah ben non, c'est pas interressant comparé au Sweep neo classique de Vai.


Amis tu me prends pour un brele ou quoi ..??? je sais que c'est Vai qui a joue ces parties de guitare et y'a meme Ry Cooder pour toutes les parties de blues ....
Maintenant si tu le remets dans le contexte des annees 80 c'est un bon film et c'est bien con .... En tout cas, rien que pour la scene dans l'antre du diable ca vaut le coup ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
totoleboss
Jefff73, je vois que cherche un 2x12 ou 4x12. j'ai un pote qui vend du matos perso et il se "debarrasse" d'un 1936 marshall et d'un 2x12 VHT avec 2 V30. il ne doit pas les vedre supra cher, si tu veux je te met en relation avec lui en te filant son portable...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bilbo_moria
Quel album de Gatton me recommandes-tu ?

J'ai juste téléchargé un morceau, c'est du rockabilly, j'avoue ne pas accrocher, mais certes diantre, on ne peut juger sur un seul morceau, fi donc !

N'en plus, bcp parlent de Gatton en des termes élogieux, donc, à creuser ...
totoleboss
salut bilbo, ben c'est une brute en rockabilly Dan,ny gatton, il a accompagné toute sa vie des mecs du genre. maintenant il faut savoir que ce gars la etait garagiste, il retapait des vielles voitures, il s'est mis a la guitare sur le tard et il a appris tout seul. pour la legende, tom pricipato, son fidele ami, dis que gatton avant les concerts "s'echauffait" les doigts en jouant du Vai et du Malmsteen qu'il, selon les dire de Principato, maitrisait de maniere outranciere. voila pour l'histoire.
Pour te rendre compte du bonhomme, tu as sa premiere video REH de 1988 ou il me une baffe dans la gueule. ce n'est pas de l'esbrouffe a la Vai ou satriani mais de la maitrise fine de sa telecaster.
Comme morceaux, je te conseil "harlem nocturne" sur l'album Cruisin' deuce et "les simpson" sur 88 elmira street. j'adore "funhouse" sur la compil "hot rod guitar".
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Chopper
Gatton est un génie méconnu. Technique hallucinante, sens inné de l'harmonisation et de l'improvisation, on a souvent tendance à vouloir le classer comme guitariste de rockabilly (qu'il adorait et dont il se réclamait) et à le considérer comme l'alter ego de Brian Setzer.
Il était beaucoup plus que çà : grand finger picker, expert du chicken picking, bluesman, jazzman original (il a même joué au festival de Montreux, c'est dire) il est pour le moins trés polyvalent.

Quelques titres au style trés différent :
Notcho blues.
One for Lenny.
The Pits.
Opus de funk.
The chess players.
Mister Sandman.
FandeQuo
totolebo a écrit :
qui ca clapton ? si, il merite la palme du bon gout msicale. Putain, vous avez la coiffure de Vai dans ce film et sa ridicule petite guitare rouge, c'est minable...



non je parlais de Vai !
wxcS
  • #40
  • Publié par
    wxcS
    le 26 May 04, 12:05
j'ai une Squier tele Custom II montée en P90, Bluezzy tres polyvalente. 340 Euros. j'avait en tete de la revendre dans deux ans ou trois m'en payer une "bonne". que neni : j'garde celle là ! jamais j'la lacherait j'ai essayé des modeles "fender" j'sent pas de difference dans mon Utilisation, le Home studio. Voila @+ la lutherie est magnifique, le defoncement du Corp est soigné. Le manche a des Airs de voies rapide.
Wouaip :oP
totoleboss
mmm c'est bien les P90, ca sonne de la mort.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

D' apres vous (je m' y connais pas trop) quels types de micros il faudrait que je mette sur ma fender Tele std Mexique pour que ca sonne un peu plus punk (un peu plus énervé koi)
Yazoo!
math21 a écrit :
qu est ce que ca vaut une telecaster nouvelle ?? qu est ce que je peux jouer comme style de musique avec ca ?????


c'est bien meilleur que le beaujolais nouveau (amis de la vallée du rhône ne le prenez pas mal)

tu peux jouer à peu près tout sauf les musiques à très fortes saturations parce que les micros suivent pas (et que c'est dommage de noyer le grain d'une gartte pareille)
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...