Info sur fender telecaster==> help me

Forum Fender
Forums
math21
  • #1
  • Publié par
    math21
    le 24 May 04, 20:41
qu est ce que ca vaut une telecaster nouvelle ?? qu est ce que je peux jouer comme style de musique avec ca ?????
Elie
  • #2
  • Publié par
    Elie
    le 24 May 04, 20:43
magnifique...double post...

M'enfin, je répete... telecaster c'est de la daube...
NON mais sans rire c'est quoi cette question recherche ?!..

On peut tout jouer avec... c'est pas mal gratte qui fait la musique c'est toi..
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
the crow
alors la tele...certains l'adorent d'autres la detestent....j'en posséde une(sous la marque squier)...j'en suis trés content c'est une bonne petite guitare....
les fenders sont meilleures normal...
pour le style ,ben la tele tu peux jouer du rock, de la pop, du blues(quand meme)...mais c'est une guitare crée pour la rythmique !une guitare de legende ,le son du micro chevalet est super! et le velouté de celui du manche reste sans pareil...
une super guitare
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 24 May 04, 20:59
Elie a écrit :
On peut tout jouer avec... c'est pas mal gratte qui fait la musique c'est toi..


Ouaip, du jazz au punk en passant par le blues, le rock, etc...

Les seuls trucs qu'elle ne sait pas faire c'est le metal (et encore...) et le classique.
totoleboss
La telecaster ? certainement la plus merveilleuse guitare de tous les temps. avec elle, tu peux tout faire si tu veux et si tes doigts te le permettent car maitriser une télé, c'est loin d'etre evident. elle ne masue pas les defauts de jeux contrairement a d'autre guitare que je ne nommerais pas. par contre elle enjolive tout ce que tu joues des que tu sais bien joué. La legende dis : "c'est pas toi qui choisis une télécaster, c'est elle qui te choisit." .
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

youplab00m
Tiens totolebo on est voisin

Pour l'instant j'y connais pas grand chose en télécaster, mais j'ai toujours revé d'en avoir une. J'en essayé une en magazin (une RI 52) et c'est vrai que le manche est pas facile à jouer, comparer à celui -ultra fin et plat- de mon ibanez. Finalement j'ai craqué... je reçois une vintage '52 cette semaine, yahoo!
totoleboss
mortel, tu es ou a saint maur ? moi je suis cote place Rimini. bravo pour ton choix, ca fait 2 saint mauriens sur vintage '52.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Chopper
Il n'y a que les jeunes salopiots qui jouent sur Tele...... Honte à eux
charo
  • #9
  • Publié par
    charo
    le 24 May 04, 22:06
ouais c cool une télé tant que tu reste dans tout ce qui rock blues pop, le manche est un peu plu gros que les autres grattes mais tout a fait jouable, elle a un son tré bo en clean, manque plu que sa soi un Fender et c comme si tu avait la moitié de la bible dans tes mains (l lautre moitié c la stratocaster héhé ) en revanche si tu veu tapé des solo o vibrato ben c pas possible car y a pas de vibrato. mais bon si y en avait un ce serait pas un vrai télé.
RHCP For Ever
totoleboss
tu sais je joue beaucoup en club, et je peux te jurer que ma télé 52 ne me bloque absolument pas. elle est branché soit dans un dg stomp pour les "putain" de clubs de "merdes" qui ne veulent pas d'mpli et dans une tete pittbull vht dans les autres config', et ben ma télé ou tout est d'origine me pertmet de taper dans tous les styles, single coin ok but not single sound !!!!!! ;-) ;-) ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

youplab00m
Toto : chui à la Varenne, pas très loin de la station RER du même nom.

Citation:
single coin ok but not single sound !

Jolie formule
bilbo_moria
Toto : jamais eu envie de mettre un Fralin special blues en position manche ?

Je me tate, sur ma télé '52 ...
totoleboss
ben j'ai deja mis un antiquity et ca me conviens super. les micros que je mettrai sur ma prochaine télé ce seront des Joe barden... Fralin je suis pas trop fan.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bilbo_moria
antiquity ? De SD ?

Je cherche un PUP manche pour sonner texas blues ...
totoleboss
ouaip, un duncan. la ref c'est le Antiquity for Tele Neck 1024-21. le bridge il est d'origine.
pour sonner texas blues ? c'est a dire ? l'antiquity est tres vintage mais bien bluesy, je l'adore.
Il y a des texas special pour telecaster chez fender. tu connais ? c'est assez rond et chaud. maintenant tu as les micros "relic" qu'il y a sur les CS nocaster et franchement ca sonne tres bien aussi. tu as l'embarras du choix mais ne prend pas DIMARZIO. les Joe Barden ? a mon avis les meilleurs micros de telecaster du monde. cher mais superbe. si ca sonne texas blues ? ben tu ecoutes danny gatton, tom principato ou jimmy thackery et tu te fais un avis par toi meme.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...