INFO SUR MATOS GUITARES DE LA MANO NEGRA

luc26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luc26
    le
Bonsoir a toutes et a tous, j'aimerais avoir le plus possible de renseignements sur le matériel des guitaristes de la mano negra, je sais qu'il y a en particulier deux sg gibson qui m'intérréssent bcq ! pouvez vous me dire donc sur quels modéles ils jouent ainsi que sur quels amplis? marques, ect ect... l'histoire est assez urgente alors si vous savez des informations sur leurs matos , dites le moi vite svp je passe tous les soir voir s'il y a du nouveau, je croise les doigts merci et a bientot j'éspere!
Luc.
voici mon adresse msn , si vous avez envie d'en parler las bas, je suis tres tres souvent connecter n'hésitez pas merci encore==>perfectmoment@hotmail.fr
20th Century Boy
l'homme au bonnet peruvien joue sur Gretsch ( 6120) il me semble.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
redgaul
  • Publié par
    redgaul
    le
Sur base du double dvd sorti, manu chao jouait et joue toujours sur sa gretsch! Daniel lui jouait sur une gibson LP standard. Je ne me souviens pas l'avoir vu avec une SG (contrairement au guitariste de radio bemba qui accompagne Manu chao en solo qui lui joue sur LP et SG).
Quant aux amplis, il me semble que Daniel jouait sur du Marshall!
luc26
  • Publié par
    luc26
    le
j'ai téléchargé un live de la mano Negra (sur P2P), datant de 1991 au transboardeu de lyon, le son est vrément énormissime, on peut y voir les diférents (3 il me semble) guitarises qui accompagne Manu chao, je reconné une sg custom 3 pickup dont je ne sais pas le modéle(ce que je recherche) , ensuite arrive un autre guitariste qui a aussi une sg modele inconue...une les paul ....standart peut etre, on ne voi pas tres bien les amplis, c'est difficile a voir meme avec un arret sur image car les musiciens ne fond que bouger ! bref je suis amoureux de se sont particulier que provoque les deux SG (ainsi que la Les Paul biensur)
Un SON à se coucher par terre et pleurer... <=== j'ated tjs avec impatience plus amples information sur ce groupe magique !
merci et plus!
luc26
  • Publié par
    luc26
    le
alors personnes ?
luc26
  • Publié par
    luc26
    le
alors personne ne sait? j'y crois pas , c'est pas possible!
Colonel Blues

une belle gretsch pour manu, ça c'est sur... et une "peut-être" Les Paul pour l'autre (daniel jamait ?)...
c'est dur de trouver des photos, je trouve...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
luc26
  • Publié par
    luc26
    le
merci bcq d'avoir répondu, si tu rouve sur le matosde l'autres guitariste surtout, sa m'intéresse bcqbcq bcq !! sonmodele s en particulier! et son ampli? je pense a du bon vieux marshall lampes bien vintage ! aidez moi please !
redgaul
  • Publié par
    redgaul
    le
Je materai le dvd cette semaine, il contient des images live. Pour Daniel, lors de la tournée sud américaine de la mano, il jouait sur une LP standard. Maintenant, il avait peut être d'autres guitares dont une SG. Je te dirai quoi. Si je suis en forme, je prendrai même des caps!
pierrotlalune
Pour avoir vu Pause, avec un guitariste de la mano, il joue sur JCM 800 il me semble et Gibson Les Paul. Le tout avec une rat, une wha vox, un delay Line 6, d'après mes brefs souvenirs. Voilà!
Fernand l'emmerdeur
Salut,
avec mon groupe, on a fait un son avec la Mano lors de l'escale de la tournée "caravane des quartiers" en 92.
Manu Chao m'a même prété son matos pour l'occasion
c'étais bien sûr une magnifique Gretsch double cut et un amli Fender gris genre Twin mais plus petit ( je ne me rappelle plus le modèle... )
sinon, nous avons aussi joué dans un festival avec Flor del fango (Daniel Jamet à la guitare...) et là, il utilisait une gratte style espagnole, cordes en nylon mais élecro-accoustique branchée sur plusieurs pédales (disto, delai, etc... ) et le tout repiqué sur un equaliseur direction deux petits amplis placés devant lui comme des retours (mais là pareil, je ne me rappelle plus les modèles mais a config était très intéressante car il évitait de sorte les mauvais larsen d'une accoustique branché sur une disto ...)
ben je peux te dire que le son y était, même qu'avec, ils ont repris sidi h'bibi, intro qui tue et solo décapant
voilou
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
luc26
  • Publié par
    luc26
    le
merci a tous pour vos réponses rapides et intéréssantes!
j'ai evie de vous montrer le live de 91' au transboardeur de lyon, (tres rare voir unique car apparament fimlé par des amateurs mais vrément tres bien fait!!!) est ce que quelqu'un sait si on peut mettre une video sur ce topic (ici) de guitariste.com ? et si oui, cmment faire? car cete video vaut vraimet le coup d'oeuil !!!
vou pourrez ainsi voir en partie lematos des quasiment tous les musiciens!
ainsi peut etre que quelq'un pourra me dire en voyant ses guitares et amplisde quels modéles ils'agit !!
merci
luc26
  • Publié par
    luc26
    le
quoi personne ne sait sa aussi Ici?
redgaul
Quelques caps faites rapidos sur la tournée pigale!

Manu (gretsch et ampli fender):

Daniel (LP std, Sg, ? et ampli marshall jcm 800) :

En ce moment sur guitare électrique...