Information sur p90

booga007fr
voila ma petite question j'ai eu des envies de p90 et j'ai commander sur GFS
un GFS Alnico Vintage Wound Soapbar Cream
il on une version pickup et une version neck
j'ai pas fais attention et j'ai commander la position pickup alors que c'est un micro neck que je souhaitais (en rupture de stock actuellement)
j'ai vue que seul l'impedance changer
cela aura t'il une incidence sur mon son
voila leurs specification
hese are calibrated pickups- the Bridge pickup is 8.8K, Neck 8.0K
merci d'avance
julien
Melanphos
salut, le micro chevalet est legerement plus puissant, mais niveau son ca doit vraiment vraiment tres tres kif kif. a quelque tours de bobines pres
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
CAIUS JULIUS
N'oublie pas l'ecartement des plots aussi! Plus large pour le chevalet, verifie avec une regle.
booga007fr
merci a vous
j'espere que la difference d'ecartement ne sera pas trop grande
voila ce k'il y a ecrit sur le site

hese are calibrated pickups- the Bridge pickup is 8.8K, Neck 8.0K- polepieces set to proportional spacing - perfect for all Gibson spaced instruments The come retail boxed, with all mounting hardware, black rings and wiring instructions. The matching neck Reverse Wound (For Noise Cancelling) pickup is sold below.

il on calibrer le set et on mis un espacement pour les gibson
et moi le micro sera pour une telecaster
si d'autre personne on des info je suis tt ouï
CAIUS JULIUS
Ecartement Gibson : Micro manche 50mm entre les axes des plots exterieurs et 52 pour le chevalet, regardes sur ta gratte.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
J'ai un p90 soapbar gfs sur ma telecaster en position manche, celui de 8,0K et je n'ai pas noté de probleme d'espacement des plots. Il faut noter aussi que l'amplitude de la vibration des cordes est plus large au niveau du talon, donc ça joue tres peu je pense.
Chouette micro en tt cas
Ben....tout est dit.
booga007fr
oui toi tu a prit le modele manche qui et effectivement a 8k et a l'espacement correcte mais moi j'ai commander le modele chevalet a 8.8k et l'espacement des plots pourrait etre plus grand d'ou la question
noc
  • Publié par
    noc
    le
Et ma tele n'est pas une bach non plus, histoire de compliquer les choses
En revanche en rajoutant 2mm ça ne peut qu'ameliorer l'alignement sur la miene. Les cordes ne sont pas super centrées par rapport au plots mais ça l'empeche pas de sonner, d'où l'histoire de l'amplitude de vibration
Ben....tout est dit.
booga007fr
a mon avis je ne pensse pas que cela posera un probleme car meme sur ma strato les plots ne sont pas super aligner
le seul truc qui peut etre genant c'est la longueur du cable plus court pour le chevalet
mais le fait que le micro soit plus puissant peut etre un truc asser simpa pour envoyer severe
rancid2000
Pas de prb pour le cable, il fait la même longeur quelle que soit la position prévue du micro!
booga007fr
c'est cool
a mon avis le fais de faire une difference entre les deux micro c'est pour les acheteur du kit de deux micro pour l'equilibre du son
mais pour les acheteur a l'uniter l'importance et moindre il me semble
du moin je l'espere
(le mec qui essaille de ce convaincre tt seul que cela n'est pas grave )
noc
  • Publié par
    noc
    le
Sinon la version manche est assez brillante, je pense qu'on peut lui rajouter 1k sans que ça ne parte en bouillie.
Pour le niveau de sortie faudra regler la hauteur de toute façon en fonction de ce que tu mettras au chevalet, surtout si tu gardes un micro type tele (y'a le fatbody de gfs a 10k).
Je suis à fond dedans en ce moment, j'attend aussi une tele bach a charcuter
Ben....tout est dit.
CAIUS JULIUS
Oui, à l'unité ça va, sinon il y risque de differences de niveaux desagreables, un equilibre rompu quoi!

En ce moment sur guitare électrique...