McPhisto a écrit :
Pour les Squier Tele, elles ont un son vraiment différent des vrais Telecasters, vu qu'elles ont un micro double?
Oui, ca change beaucoup. Un double a plus "d'attaque" qu'un simple bobinage. Et puis a type de micros egal, les micros des squire sonnent différemment des micros d'une US standard (mais ce n'est pas le meme prix non plus!!!)
McPhisto a écrit :
Et est-il possible et raisonable de rajouter par la suite un 2ème micro sur une Fender Tele? J'y connait rien à ce niveau, c'est surement du grand n'importe quoi ce que je dis, mais on sait jamais...? Parce que si c'est possible ca doit etre cher et l'authenticité du son Tele doit etre perdu...
Je ne comprends pas bien la question. Il y a 2 micros sur les télés (enfin sauf certains modeles). Si tu pense acheter un modele avec un seul micro et faire une défonce pour y ajouter une 2eme micro par la suite, je pense que c'est un idée a la c**... autant prendre tout de suite une télé avec 2 micros. Si l'idée est de remplacer un micro simple par un micro double, alors oui, c'est faisable, mais il faut agrandir la défonce et je ne le ferais pas moi meme a ta place. Ceci dit, il y a des micros double, (genre syemour Duncan Hot Rails), qui sont au format d'un simple, donc pas besoin de défonce supplémentaire...
Clarifie ta question, on pourra peut etre t'aider plus.
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!