Infos concernant les Telecasters...

McPhisto
Salut,

Tout d'abord, pouvez vous me dire que valent ces modèles par rapport à leurs prix?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Que valent les Tele Mexicaines? (Quels sont les grosse differences avec les US)

En fait je suis fan de Springsteen et je vais passer à l'électrique (j'ai fais de l'acoustique jusqu'à maintenant).Et forcemment, je suis fan des sons qui sortent de ses différentes Telecaster. Au début on m'a parlé des Squier pour débuter, mais parait-il que, vu qu'il ya un double micro, ca n'aura en fait rien à voir avec le son Telecaster. Pour finir, mon débat, c'est:

Il vaut mieux acheter une Squier Tele qui sera plus polyvalente et pas chere pour débuter, mais qui ne me donnera pas vraiment les sons que je recherche?

ou

Il vaut mieux une vrai Telecaster et choisir un des modèles du dessus?

Merci d'avance
Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le
La lite ash coréenne est plus dans le "standard" des sons tele classiques, je trouve les mex très inférieures en finition et en sons (micros seymour us sur la coréenne , micros "bof" sur la mex)...mieux vaut prendre quelque chose qui tienne la route assez longtemps, mais tout ça c'est un avis personnel, parce que dans les mex il y en a eu des bonnes (muddy waters par ex) pas forcément au même prix bien sur...attention cependant sur la lite ash, les qualités esthetiques des bois sont très variables d'un modèle à l'autre, et il vaut peut'être mieux l'acheter en boutique que sur Web ...?
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
quodran
  • Publié par
    quodran
    le
Si t'as le budget a y consacrer, je te conseillerais de prendre la light ash pour 2 raisons:
-Elle est meilleure au niveau lutherie et son que la mex et que les squier
-Si t'aimes pas, tu la revendra plus facilement qu'une squier ou qu'une mex.

Tout a fait d'accord avec Noun0, vaut mieux acheter une light ash en l'ayant vue plutot que sur le web.
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
  • Publié par
    frisko
    le
quodran a écrit :
Si t'as le budget a y consacrer, je te conseillerais de prendre la light ash pour 2 raisons:
-Elle est meilleure au niveau lutherie et son que la mex et que les squier
-Si t'aimes pas, tu la revendra plus facilement qu'une squier ou qu'une mex.

Tout a fait d'accord avec Noun0, vaut mieux acheter une light ash en l'ayant vue plutot que sur le web.

ben moi, j'ai acheté ma Lite Ash sur le Web après avoir essayé celle que l'autre guitariste de mon band avait acheté en magasin... il m'a aussi parlé de différences dans le veinage du bois en finition naturel (quoiqu'elle soit aussi dispo en noir et en blonde)... j'ai demandé une photo de l'instrument avant commande définitive et n'ayant rien à reprocher à la finition, j'ai donc concrétisé l'achat... et payé 75 € de moins que mon pote !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
quodran
  • Publié par
    quodran
    le
teddy111 a écrit :

ben moi, j'ai acheté ma Lite Ash sur le Web après avoir essayé celle que l'autre guitariste de mon band avait acheté en magasin... il m'a aussi parlé de différences dans le veinage du bois en finition naturel (quoiqu'elle soit aussi dispo en noir et en blonde)... j'ai demandé une photo de l'instrument avant commande définitive et n'ayant rien à reprocher à la finition, j'ai donc concrétisé l'achat... et payé 75 € de moins que mon pote !

Oui, c'est aussi une bonne solution si le vendeur est d'accord. Tu l'as achetée ou? Bien sympa le vendeur
...
Merci les gars pour vos infos... Désolé pour le décalage temporaire... Jvais partir sur une Lite Ash alors... Et jpensais pas vraiment l'acheter sur le web, c'était juste plus rapide pour les vous montrer les modèles...

Sinon, dernières questions...:

Pour les Squier Tele, elles ont un son vraiment différent des vrais Telecasters, vu qu'elles ont un micro double?

Et est-il possible et raisonable de rajouter par la suite un 2ème micro sur une Fender Tele? J'y connait rien à ce niveau, c'est surement du grand n'importe quoi ce que je dis, mais on sait jamais...? Parce que si c'est possible ca doit etre cher et l'authenticité du son Tele doit etre perdu...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
McPhisto a écrit :
Merci les gars pour vos infos... Désolé pour le décalage temporaire... Jvais partir sur une Lite Ash alors... Et jpensais pas vraiment l'acheter sur le web, c'était juste plus rapide pour les vous montrer les modèles...

Sinon, dernières questions...:

Pour les Squier Tele, elles ont un son vraiment différent des vrais Telecasters, vu qu'elles ont un micro double?

Et est-il possible et raisonable de rajouter par la suite un 2ème micro sur une Fender Tele? J'y connait rien à ce niveau, c'est surement du grand n'importe quoi ce que je dis, mais on sait jamais...? Parce que si c'est possible ca doit etre cher et l'authenticité du son Tele doit etre perdu...

Les Squier Tele existent en configuration micros simples... un au manche et un au chevalet...
Une Telecaster a toujours deux micros, seule l'Esquire (à ne pas confondre avec Squier) n'a qu'un seul micro, normalement rééditée au compte-gouttes (Custom Shop) et à des prix faramineux, elle fait l'objet d'une réédition mexicaine qui devrait se situer dans la tranche de prix 500/600 €...
La Lite Ash est extra pour moins de 500 €... voici la mienne relookée avec un pickguard "Mint Green"...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
quodran
  • Publié par
    quodran
    le
McPhisto a écrit :

Oui, ca change beaucoup. Un double a plus "d'attaque" qu'un simple bobinage. Et puis a type de micros egal, les micros des squire sonnent différemment des micros d'une US standard (mais ce n'est pas le meme prix non plus!!!)

McPhisto a écrit :

Je ne comprends pas bien la question. Il y a 2 micros sur les télés (enfin sauf certains modeles). Si tu pense acheter un modele avec un seul micro et faire une défonce pour y ajouter une 2eme micro par la suite, je pense que c'est un idée a la c**... autant prendre tout de suite une télé avec 2 micros. Si l'idée est de remplacer un micro simple par un micro double, alors oui, c'est faisable, mais il faut agrandir la défonce et je ne le ferais pas moi meme a ta place. Ceci dit, il y a des micros double, (genre syemour Duncan Hot Rails), qui sont au format d'un simple, donc pas besoin de défonce supplémentaire...
Clarifie ta question, on pourra peut etre t'aider plus.
...
  • Publié par
    kananas
    le
en tout cas moi je bave toujours autant devant ta lite ash mais le micros manche n'est il pas noir d'origine comment a tu fais pour le rendre chromé ta gratté(je sais aps si c'est possible) ou ta changé de micros ??

je t'avoue que je me l'acheterais bien cet petite mais sur thomann si je demande il voudront bien m'envoyer les photos du produit ou pas ??
Asdrubaelvect
Non il est chromée.

j'ai cette guitare je l'adore, elle a pas le son fender, mais c'est mieux, elle prend beaucoup plus la patate que des micros fenders tout en restituant un son d'une subtilité que n'ont pas les doubles, perso je l'adore.

Les sons clairs sont excellents, c'est devenu ma guitrare principale. ( le manche me convient vachement bien )
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
kananas
  • Special Supra utilisateur
en parlant de sa il est commentr le manche ???
sur quel autre guitare il y a un manche similaire ??
matthcog
Lite Ash +1. Je crois que cette gratte a vraiment un rapport qualité/prix imbattable !
Mais un bon conseil c'est d'essayer par toi-même et de prendre le temps de comparer.
De toute façon les 2 : lite ash et mexicaine sont assez courantes chez les revendeurs donc pas trop difficile de comparer par toi même.
Regarde aussi la différence du manche. Je pense (mais je suis pas certain) que la lite ash a un manche "U shape", plus large que la standard qui a un manche "C shape".
La lite ash (ash body) est également plus lourde donc à tester debout !
Pour la Squier je laisserais tomber, tu as l'air décidé à te mettre sérieusement à l'électrique et tu n'es pas vraiment débutant à la guitare donc je pense que tu dois directement prendre du matos de qualité. D’un autre côté si après t’as plus une tune pour l’ampli, ce sera un gros problème !
N’oublie pas que 70 à 80% du son vient de l’ampli et pas de la guitare et qu’il vaut mieux une Squier sur un bon ampli à lampes, qu’une Fender US sur un ampli à transistors de m… !
Pour un double bobinage, il existe effectivement des doubles humbukers au format des simples donc très simple à remplacer, mais c'est une question de goût.
quodran
matthcog a écrit :

N’oublie pas que 70 à 80% du son vient de l’ampli et pas de la guitare et qu’il vaut mieux une Squier sur un bon ampli à lampes, qu’une Fender US sur un ampli à transistors de m… !

+100000
J'ai fait l'erreur (je ne connaissais pas ce forum et j'ai été mal conseillé), j'ai de bonnes guitares et un ampli de m.... et plus de thunes pour m'acheter un vrai ampli -> la grosse frustration!
Heureusement, ca va bientot changer
...
quodran
matthcog a écrit :
En bref rechercher d'abord l'ampli et puis la guitare est la bonne approche !
Et tout le monde (moi y compris) fait l'inverse !

Bah, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon d'aborder le probleme. L'idéal selon moi serait d'acheter la guitare et l'ampli en meme temps si le budget suit... Un ampli ne sonne pas de la meme facon avec une guitare X et une guitare Y. Prends un hot rod de chez Fender essaie le avec un strat puis avec une les paul...
Ceci dit, avec un budget limité, je suis d'accord que ton approche est la meilleure à condition de bien savoir ce qu'on veut jouer...
...

En ce moment sur guitare électrique...