Infos concernant les Telecasters...

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 25 Mar 2005, 18:04
et puis avec Matamp, tu dois trimballer la tête et le box... je préfère la formule combo : Pro ou Blues Junior.... de Fender
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
McPhisto
quodran a écrit :

McPhisto a écrit :

Pour l'ampli, va falloir que j'économise mais je préfère faire les efforts maintenant et etre tranquille... Si j'achete une Lite Ash, il me faut quoi comme Ampli au départ pour avoir quelque chose de respectable (sachant qu'au début je jouerais chez moi donc pas besoin de trop de Watts, par contre les effets...)
Merci encore

quel est ton budget?

Ba ça serait idéal de trouver dans les 200 Euros mais bon... Comme j'ai dis, je prefere alonger maintenant plutot que de regretter et de refaire des achats reventes...

Sinon beaucoup m'ont indiqué des Amplis pouvant correspondre à mes attentes mais ya pas les prix à chaque fois, ya moyen de me les donner svp?
Gros Tony
Que penser des 50's ? Parce que la finition Natural des la lite ash est moche selon mes gouts.
Belgian_PEPSI
moi je te conseille pour 200€ le spider 2 15watt

Un son clean tres clean, un son crunch bien claquant, un metal assez puissant et un son insane parfait pour jouer du metal bien bourrin avec un bon gros barré
Perso, je l'utilise le plus souvent en crunch, avec plus ou moins de drive.

Je l'ai payé 169€ a musicstore
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
A ce prix là t'as le Vox AD15 chez Thomann (205 €) qui semble être parfait pour ton utilisation.
C'est ce qui se fait de mieux dans le genre pour cette gamme de prix (très large palettes d'effets) et le nombre de watts est adapté à un appartement.
Qui plus est, le clean de la simulation de l'AC30 couplé à la Lite Ash est vraiment magnifique.
Le²Ck+
les lite ash sont des bonnes tele pour leur prix...si tu a 400 euros a mettre dans une tele met les dans celle là
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
McPhisto
Merci les mecs! Je suis fixé maintenant... Muchas gracias!
McPhisto a écrit :

Tu prends quoi ?
reedsmith
quodran a écrit :
matthcog a écrit :

N’oublie pas que 70 à 80% du son vient de l’ampli et pas de la guitare et qu’il vaut mieux une Squier sur un bon ampli à lampes, qu’une Fender US sur un ampli à transistors de m… !

+100000
J'ai fait l'erreur (je ne connaissais pas ce forum et j'ai été mal conseillé), j'ai de bonnes guitares et un ampli de m.... et plus de thunes pour m'acheter un vrai ampli -> la grosse frustration!
Heureusement, ca va bientot changer

+100000000

Je crois qu'on a tous fait la meme erreur...
Pour la tele c'est de la balle !!
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
McPhisto
Max^ a écrit :
McPhisto a écrit :

Tu prends quoi ?

Ba la Lite Ash c'est sur. Pour l'ampli je vais essayer de comparer ce qu'on m'a dit au dessus, mais sur le papier, le Vox AD15 que tu m'a recommandé m'a l'air pas mal du tout. Jpense qu'avec ça je prends pas trop de risques...

Merci en tout cas!
McPhisto a écrit :
Max^ a écrit :
McPhisto a écrit :

Tu prends quoi ?

Ba la Lite Ash c'est sur. Pour l'ampli je vais essayer de comparer ce qu'on m'a dit au dessus, mais sur le papier, le Vox AD15 que tu m'a recommandé m'a l'air pas mal du tout. Jpense qu'avec ça je prends pas trop de risques...

Merci en tout cas!

De rien, amuse-toi bien .

En ce moment sur guitare électrique...