Infos GIBSON

Forum Gibson
Forum
C.Prophet
personne pour me donner ces petits renseignements?
MusashiChan
Plus rock brut ; elle n'est pas de table rapportée ; c qui lui donne un coté tranchant qui s'eloigne un peu des Les Paul "normale". Très bone gratte quand même. Dans le genre si c'est une question de budget tu as la LP Studio Faded...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est moi, ou sur le cache trussrod il y a écrit Junior?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
C.Prophet
merci pour les réponses.
Si je comprends, une studio sonne plus dans l'esprit GIBSON.
Qu'appelles-tu table rapportée? Cela suffit à justifier les 50% (environ) de réduction par rapport à une studio?
C.Prophet
alors? quel serait le meilleur choix? une studio d'occas ou cette spécial junior neuve?
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
c'est pas vraiment le même son. J'ai jamais essayé de studio, mais j'en ai déjà entendu, je la trouve assez agressive. La junior, équipée de P90 aura un peu plus de velouté, de chaleur. Ca dépend si tu cherches du tranchant, du velouté ou du gras au niveau du son.
Doc Loco
lifsebcbien a écrit :
Ouep fabh c'est une evo de la jr

Je ne vois pas bien en quoi . A part le fait qu'il n'y ait pas de table reportée (ce qui est le cas de quasi tous les modèles Gibson à part les LP) ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Je crois qu'il a dit ça car il y a écrit Junior sur le truss rod mais je vois pas en quoi cette guitare est Junior a part par le prix... Les micros c'est des humbuckers, elle ressemble plus a une studio qu'a une Junior.
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
_Luis_ a écrit :
Je crois qu'il a dit ça car il y a écrit Junior sur le truss rod mais je vois pas en quoi cette guitare est Junior a part par le prix... Les micros c'est des humbuckers, elle ressemble plus a une studio qu'a une Junior.

nan nan c'est bien écrit special sur ma mienne.
c'est une studio sans table en érable ça résume bien je crois. les finitions c'est le strict minimum, c'est comme la sg speciale mais en forme LP, les deux assez coparables, meme si elles ne sonnent pas pareil.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...