Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Infos sur Kasuga

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous

J'ao acheté une copie de statocaster en janvier 0972 (j'avais 13 ans , ma première guitare )... bof et je me suis acheté en avril 1973 une vrai Fender staocaster.
Je confirme que Kasuga n'était qu'une petit fabrique japonaise qui faisait des copies de moyenne qualité (pas la plus basse , mais Ibanez faisait déja mieux à l"époque ) bref pas terrible , cette marque a disparue dans els années 1990 quand la copie n'a plus été tolérée au Japon suite aux injonctions de Fender et Gibson. Ce n’a jamais été une sous marque de Gibson , mais une sous marque tout court.
Pas grande valeur sur le marché des okaz : d'ailleurs on n'en trouve ps (pour les électriques !!!! )
AMities a tous
ostauf a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Voila je possede une kasuga 12 cordes (acheté 50 euros a easy cash) plutot bien mais je ne connais pa le modèle ( N° T-15 inscrit ds la caisse)
est ce que quelqun pourrait me donner des informations sur cette gratte ?

Pas de vrais infos:
J'aine une Kasuga (qui sonne très bien) c'est une w13 de 1972.
Une fois (il y a plus de 20 ans) un vendeur m'a dit que c'était une sous marque de gibson. Vrai, pas vrai je ne peux rien te dire. Une seule chose est sure c'est que si elle sonne bien à ton gout, tu as fais une super affaire.
Bamon
  • #17
  • Publié par
    Bamon
    le 24 Jun 23, 12:43
Alors pour ma part je peux t'assurer que c'est absolument faux : Kasuga n'a jamais été une "sous-marque" de Gibson.
Et le vendeur qui affirme ça est soit clairement incompétent soit un fieffé menteur (je penche plutôt pour la seconde option).

Alors évidement une fois qu'on a dit ça, ça ne préjuge en rien des qualité (ou pas) de la guitare.
Il faut juger en fonction des specs de l'instrument et après l'avoir essayer.
Pour avoir moi-même une Kasuga LG-770V (copie de Les Paul Custom) de la fin des 70's depuis longtemps et avoir vu pas mal d'autres modèles, les specs font le grand écart entre le bon et le très mauvais.

Pour rappel les seuls marques de guitares reprenant les design des Gibson et appartenant (ou ayant appartenu) au groupe sont à ma connaissance :
- Epiphone
- Maestro
- Orville (plus produites)

Et comme dit plus haut ça ne veux rien dire en terme de qualité.
Une Maestro n'arrive surement pas à la cheville d'une Kasuga en terme de qualité (je parle pour les électriques).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...