Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Infos sur Kasuga

Elrond Calmcaci
Voila je possede une kasuga 12 cordes (acheté 50 euros a easy cash) plutot bien mais je ne connais pa le modèle ( N° T-15 inscrit ds la caisse)
est ce que quelqun pourrait me donner des informations sur cette gratte ?
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
ostauf
  • #2
  • Publié par
    ostauf
    le 28 Sep 04, 11:16
Elrond Calmcaci a écrit :
Voila je possede une kasuga 12 cordes (acheté 50 euros a easy cash) plutot bien mais je ne connais pa le modèle ( N° T-15 inscrit ds la caisse)
est ce que quelqun pourrait me donner des informations sur cette gratte ?

Pas de vrais infos:
J'aine une Kasuga (qui sonne très bien) c'est une w13 de 1972.
Une fois (il y a plus de 20 ans) un vendeur m'a dit que c'était une sous marque de gibson. Vrai, pas vrai je ne peux rien te dire. Une seule chose est sure c'est que si elle sonne bien à ton gout, tu as fais une super affaire.
grizzli68
J'ai une kasuga 12 cordes: belle facture mais je lui reproche un son un peu trop moelleux, je trouve qu'elle manque de brillance, jaurais aimé un son un peu plus metallique....
jerry garcia
petit deterrage mais le club le vaud bien, reveiller de bonne heure ce matin je suis tombé sur un truc qui parlait de kasuga et j'avais jamais fait de recherche sur AF et Gcom alors j'arrive en retard

La mienne kasuga T350 acheté neuve en 75 ou 76 je ne me souviens plus combien (1600f ???). Je m'en sert en 6 cordes et le son et superbe, puissant et tout et tout . Sur un post quelqu'un dit que le son est pas assez metallique , bah la mienne montée en EB super slinky accoustic 11/52 ca le fait pas mal. J'attend ces jours ci un lot de cordes des us et je la remonte en 12 cordes exilir nano
20th Century Boy
ostauf a écrit :

Une fois (il y a plus de 20 ans) un vendeur m'a dit que c'était une sous marque de gibson.




Kasuga est une usine de guitares de Nagoya qui a fabriqué des instruments entre 1935 et 1996. Essentiellement pour l'export pour diverses sociétés mais aussi sous leur propre marques ( Kasuga pour les accoustiques et Heerby pour les electriques). Il semblerait qu'ils aient fabriqué certaines Burny accoustiques et des Headway ( guitares mythiques des années 80).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Aparement je me suis planté!

Kasuga n'a fabriqué ni les headway ni les Burny. Il semblerait que Kasuga ne soit pas réputée pour la très grande qualitée de ses guitares. PLutot des grattes cheap déstinée à l'export.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Détrompe toi 20 century boy, Kasuga n'a fait que copier les plus grandes marques et a plus que réussi.
Leurs Lespaul sont de toute beauté et leurs modèles Custom , une merveille !

Il ne faut pas hésiter quand on en voit passer une !

" May we rock 'till the end ! "
instant_surgery
ouh la c'est un peu le bordel sur les avis, jai une offre pour une kasuga les paul dans les 200euros et je sais pas trop ce que ca vaut...

meme si je pense pas qu'a ca j'ai un peu peur de la revente j'ai pas trop envie de devoir la brader si j'ai envie de changer plus tard...
Bonjour a tous

J'ao acheté une copie de statocaster en janvier 0972 (j'avais 13 ans , ma première guitare )... bof et je me suis acheté en avril 1973 une vrai Fender staocaster.
Je confirme que Kasuga n'était qu'une petit fabrique japonaise qui faisait des copies de moyenne qualité (pas la plus basse , mais Ibanez faisait déja mieux à l"époque ) bref pas terrible , cette marque a disparue dans els années 1990 quand la copie n'a plus été tolérée au Japon suite aux injonctions de Fender et Gibson. Ce n’a jamais été une sous marque de Gibson , mais une sous marque tout court.
Pas grande valeur sur le marché des okaz : d'ailleurs on n'en trouve ps (pour les électriques !!!! )
AMities a tous

En ce moment sur guitare acoustique et électro...