Inspiration Impro

Voila cela fait 3 ans que je jou et je commance a improviser fair des solo et tout mais je sais pas je sens pas le truc ! je veut dire c'a m'ai arriver s'une foi de me dire "putain je kiff ce que je vien de fair "
Avez vous des truc pour travailer la b"beauté des impro?" ou la melodi etc?
DewRPlane
Faut que tu sois a fond dans le trip!!!

Ce qu'il faut c un minimum de connaissance, donc de technique, euh de l'imagination et une bonne dose de "rock 'n' roll" attitude!!!!!
justman76
apprends deja ta penta mineure, elle est la base de l'impro et les plus grands solos ont étés construits dessus....elle n'est pas dure a etre éxécutée...bosse la en aller retour, lorsque tu sauras la faire de cette facon tu pourras t'attaquer aux modes et a differentes techniques....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
la penta je la connait mais je n'arrive pas a bien triper comme je l'ai dit il n'y a que sur une chanson que j'ai bien triper !
ca vien peu etre sur le fait qu'une chanson inspir plus que d'autre?
childrenofbodom666
bosse déja les solos apres tora pas mal de mouvement que tu pourras transposer ou resortir pour tes impros !!
sinon bosse tes penta C le plus simple pour improvisé (1 conseil place 1 bon plan de tapping dans tes impros sa sera du meilleur effet !!!)
Follow The Reaper
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Y'a plus de profs de Français à Besançon ?

Enfin je dis ça... je dis rien
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
tu bosses a fond toutes les gammes existantes au monde a 250 a la triple croche. une fois que tu maitrise tout ca tu te met dans l'esprit rock n roll, et comme tu a plus besoin de réfléchir a tes gammes bah tu part et tu ne tarrete plus. tout est une question de feeling
je me posais la meme question pour les solos.
je dois en faire pour quelques uns de mes morceaux car ca enrichi vachement les compos, ca varie.
Ca fait un an et demi que je jou, et il faut travailler les gammes?
bon je connais la gamme majeur en "la"......ca suffit pas je pense?
je pense a un truc, pour un solo, je prend l'accord principal de la compo, et je prend la gamme qui correspond, et je trouve un truc qui colle (po facil ) et cé bon ca? c'est un bonne technique? car je pense qu'il y a pas mal de gamme, donc si il faut toutes les connaitre....arf^^
ReNeGaDeS
childrenofbodom666
désolé pour les fautes mais ma prof passe plus de temp a nous parler de ses opinion politiques que du francais!!!
Follow The Reaper
justman76
masterofpuppet6 a écrit :
bosse déja les solos apres tora pas mal de mouvement que tu pourras transposer ou resortir pour tes impros !!
sinon bosse tes penta C le plus simple pour improvisé (1 conseil place 1 bon plan de tapping dans tes impros sa sera du meilleur effet !!!)

avant de penser au tapping, faudrait deja placer ses pentas correct....puis apres on apprends les modes...

je l'ai surement deja dit, mais c'est essentiel, c'est bosser au métronome, en augmentant progressivement, et on bosses ses gammes dans tous les sens, les progres arrivent tres rapidement....

sinon des plans qui peuvent sonner et qui sont sympas a bosser:

solo de nothing else matters de metallica....
des plans a la stevie ray vaughan pour tout ce qui est blues...

pour les modes,
metallica travaillent le myxolydien de la...
sinon tous les shreddeurs les utilisent dans tous les sens, et la la methode de petrucci est tres tres bonne....

voila mais avant de "triper" comme tu le dis, il faut bosser, car un solo qui ne sonnent pas, et bien,c'est ridicule.....

donc travaille bien tout ca, toujours au méttronome et apres tu "tripperas"
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
francoix
Hammer, pull off, glissés, bends, trilles, vibrato main gauche, attaques variées, placement rythmique et j'en passe... Autant d'effets de jeu qui font le bon solo de gratte qui tue
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Pour les impros il n'y a pas de secrets...faut bosser,bosser, tu passes des chansons et tu essaies,varies ces chansons,essaies même sur du rap tu verras c'est marrant, je te l'accorde ça risque pas de forcement donner grand chose au début mais tu verras avec l'entraînement...il faut arriver à ne plus penser à l'avance ce que tu vas jouer, sinon tu es bloqué...rien ne vient... un conseil pour au moins avoir un point de départ à tes impros c'est de faire des phrases, pas de vouloir jouer bete et méchant .Essaies un truc impossible: jouer ce que tu te chante en même temps intérieurement...l'idéal serait de parvenir à ça, c'est ça le truc des "grands"..tu n'y arriveras pas forcement, je n'y arrive pas, mais du moins on peut toujours s'en rapprocher, par exemple pour commencer savoir si tu dois plutôt jouer dans les graves puis dans les aigus pour varier...il doit y avoir une progression dans le solo.
Un dernier truc, tu verras qu'à force tu inventeras tes propres riffs que tu réutilisera sans cesse sans y penser et cette gamme de riffs s'allongera...t'auras le début de ton style, ne cherche pas à jouer comme quelqu'un d'autre, reprends ces idées mais c'est tout à la rigueur oriente toi dès le départ dans un style que tu aimes bien mais ne joues pas que dans ce style,tu verras qu'en jouant sur les autres styles tu apprendras sur ton propre style de musique et tu seras alors plus à l'aise sur ton style...Puis comme l'on dit les autres, tu dois t'améliorer en technique...cela agrandira encore ta gamme de riffs...mais ne précipitons pas les choses, JOUES, JOUES, même quand tu te trouve "nul à chier" et comme je t'ai dit commence par faire des phrases, pas des solos sans silences....le rythme c'est ce qui est le plus dur d'acquérir dans un solo pour ma part, mais il ne faut pas y penser ça vient avec le temps sans que tu t'en rendes compte...

PS: je ne fais pas de la guitare depuis trop trop longtemps..mais j'ai déjà franchi une ou deux étapes en locurrence arriver à faire de temps en temps un solo qui corresponde à mon attente et ces moments deviennent de plus en plus fréquent, puis depuis que je joue avec une bande de pote c'est encore mieux, je pense à rien quand je joue à part à ce que j'ai envi de jouer et voilà ça marche un peu
justman76
midian123 a écrit :
Pour les impros il n'y a pas de secrets...faut bosser,bosser, tu passes des chansons et tu essaies,varies ces chansons,essaies même sur du rap tu verras c'est marrant, je te l'accorde ça risque pas de forcement donner grand chose au début mais tu verras avec l'entraînement...il faut arriver à ne plus penser à l'avance ce que tu vas jouer, sinon tu es bloqué...rien ne vient... un conseil pour au moins avoir un point de départ à tes impros c'est de faire des phrases, pas de vouloir jouer bete et méchant .Essaies un truc impossible: jouer ce que tu te chante en même temps intérieurement...l'idéal serait de parvenir à ça, c'est ça le truc des "grands"..tu n'y arriveras pas forcement, je n'y arrive pas, mais du moins on peut toujours s'en rapprocher, par exemple pour commencer savoir si tu dois plutôt jouer dans les graves puis dans les aigus pour varier...il doit y avoir une progression dans le solo.
Un dernier truc, tu verras qu'à force tu inventeras tes propres riffs que tu réutilisera sans cesse sans y penser et cette gamme de riffs s'allongera...t'auras le début de ton style, ne cherche pas à jouer comme quelqu'un d'autre, reprends ces idées mais c'est tout à la rigueur oriente toi dès le départ dans un style que tu aimes bien mais ne joues pas que dans ce style,tu verras qu'en jouant sur les autres styles tu apprendras sur ton propre style de musique et tu seras alors plus à l'aise sur ton style...Puis comme l'on dit les autres, tu dois t'améliorer en technique...cela agrandira encore ta gamme de riffs...mais ne précipitons pas les choses, JOUES, JOUES, même quand tu te trouve "nul à chier" et comme je t'ai dit commence par faire des phrases, pas des solos sans silences....le rythme c'est ce qui est le plus dur d'acquérir dans un solo pour ma part, mais il ne faut pas y penser ça vient avec le temps sans que tu t'en rendes compte...

PS: je ne fais pas de la guitare depuis trop trop longtemps..mais j'ai déjà franchi une ou deux étapes en locurrence arriver à faire de temps en temps un solo qui corresponde à mon attente et ces moments deviennent de plus en plus fréquent, puis depuis que je joue avec une bande de pote c'est encore mieux, je pense à rien quand je joue à part à ce que j'ai envi de jouer et voilà ça marche un peu

essayer un truc impossible je suis pas daccord....vaut meiux faire des trucs simples et les passer, lorsque l'on débute,cela sert a rien de vouloir jouer du malmsteen ou du vai...

sinon je susi a peu pres d'accord avec l'ensemble de ton post....apres les cassures d'octaves etc....ca viendra par la suite....

je crois que lorsque l'on est débutant et que l'on veut improviser, bé la penta c'est essentiel, puis l'aller retour avec ca on fait deja des palns sympa...apres faut voir ce que l'on peut greffer dessus, ca fait comem un puzzle si l'on veut...

En ce moment sur guitare électrique...