Inspiration Impro

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
midian123 a écrit :
Pour les impros il n'y a pas de secrets...faut bosser,bosser, tu passes des chansons et tu essaies,varies ces chansons,essaies même sur du rap tu verras c'est marrant, je te l'accorde ça risque pas de forcement donner grand chose au début mais tu verras avec l'entraînement...il faut arriver à ne plus penser à l'avance ce que tu vas jouer, sinon tu es bloqué...rien ne vient... un conseil pour au moins avoir un point de départ à tes impros c'est de faire des phrases, pas de vouloir jouer bete et méchant .Essaies un truc impossible: jouer ce que tu te chante en même temps intérieurement...l'idéal serait de parvenir à ça, c'est ça le truc des "grands"..tu n'y arriveras pas forcement, je n'y arrive pas, mais du moins on peut toujours s'en rapprocher, par exemple pour commencer savoir si tu dois plutôt jouer dans les graves puis dans les aigus pour varier...il doit y avoir une progression dans le solo.
Un dernier truc, tu verras qu'à force tu inventeras tes propres riffs que tu réutilisera sans cesse sans y penser et cette gamme de riffs s'allongera...t'auras le début de ton style, ne cherche pas à jouer comme quelqu'un d'autre, reprends ces idées mais c'est tout à la rigueur oriente toi dès le départ dans un style que tu aimes bien mais ne joues pas que dans ce style,tu verras qu'en jouant sur les autres styles tu apprendras sur ton propre style de musique et tu seras alors plus à l'aise sur ton style...Puis comme l'on dit les autres, tu dois t'améliorer en technique...cela agrandira encore ta gamme de riffs...mais ne précipitons pas les choses, JOUES, JOUES, même quand tu te trouve "nul à chier" et comme je t'ai dit commence par faire des phrases, pas des solos sans silences....le rythme c'est ce qui est le plus dur d'acquérir dans un solo pour ma part, mais il ne faut pas y penser ça vient avec le temps sans que tu t'en rendes compte...

PS: je ne fais pas de la guitare depuis trop trop longtemps..mais j'ai déjà franchi une ou deux étapes en locurrence arriver à faire de temps en temps un solo qui corresponde à mon attente et ces moments deviennent de plus en plus fréquent, puis depuis que je joue avec une bande de pote c'est encore mieux, je pense à rien quand je joue à part à ce que j'ai envi de jouer et voilà ça marche un peu

essayer un truc impossible je suis pas daccord....vaut meiux faire des trucs simples et les passer, lorsque l'on débute,cela sert a rien de vouloir jouer du malmsteen ou du vai...

sinon je susi a peu pres d'accord avec l'ensemble de ton post....apres les cassures d'octaves etc....ca viendra par la suite....

je crois que lorsque l'on est débutant et que l'on veut improviser, bé la penta c'est essentiel, puis l'aller retour avec ca on fait deja des palns sympa...apres faut voir ce que l'on peut greffer dessus, ca fait comem un puzzle si l'on veut...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Jsuis parfaitement d'accord avec toi, Justman, déja bosser les pentas et SURTOUT les PLACER!!!

On a beau connaitre ses pentas, si on est pas en rythme ca sera toujours horrible à écouter. Donc faut beaucoup bosser au métronome, puis avec des backtraks, s'ENGERISTRER si possible, jouer derriere un CD...

Le RYHTME le RYTHME!!! le plus important!!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ou si tu joue en groupe demande au batteur et au bassiste de faire un rythme et a un autre guitariste(si il y en a) de faire une rythmique de son choix et tu t'inspire essaye de chanter ca c'est important au moins le début avant de commencer puis moi une fois parti tu est dans le trip et tu pense plus a rien que a suivre le rythme (important) et a faire des montés et des descentes de gammes.....etc.......
Jaguarcito
Citation:
t'auras le début de ton style, ne cherche pas à jouer comme quelqu'un d'autre, reprends ces idées mais c'est tout à la rigueur oriente toi dès le départ dans un style que tu aimes bien mais ne joues pas que dans ce style,tu verras qu'en jouant sur les autres styles tu apprendras sur ton propre style de musique et tu seras alors plus à l'aise sur ton style...

On le tient! Le fils de Van Damme est sur ce forum !

En ce moment sur guitare électrique...