Installation d'un Floyd Rose sur une telecaster solid body?

Rappel du dernier message de la page précédente :
matparis
Serieux les gars une Les Paul ou une Tele avec un floyd ca va pas bien dans vos tetes, non? Faire du mal a ces guitares mythiques comme ca c'est triste quand meme...
Bien sur que l'on fait ce que l'on veut avec son instru mais une Les Paul ,plus d'ailleurs qu'une Tele a mon sens, c'est une veritable oeuvre d'art et la denaturer a ce point avec un floyd c'est completement ruiner la gratte.
Je pense juste qu'au final vu le prix de la defonce et de l'insatllation d'un bon floyd (pas une daube a 50 euros...) ca revient surement aussi cher qu'une bonne ibanez.
Gnac Gnac
Ben dans ce cas si tu peux me trouver une ibanez qui a la mm forme qu'une les paul ou qu'une télé, ben je suis preneur.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
kapusta
j'aurais tendance a dire que certes il fait ce qu'il veut, mais qu'il faut bien avertir que les defonces imposantes vont certainement changer le son de la gratte.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
comme sa ? j'aime pas tros mé why not

dsl pour le lien you tube
Gnac Gnac
Nan, ça c'est un bigsby, mon pote. Un floyd c'est vachement plus moche et plus chiant, mais tu peux beaucoup plus faire le zouave avec.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
un floyd c une bare de vibrato normale, enfin comme sur une strat quoi nan ? g toujour cru que le bigsby était un floyd et qu'un floyd était une whammy bar comme quoi on apren tou les jour ^^
sinon floyd sur tele
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
selon moi y en aurait pour 500-600€
Jules_la_crapule
we ou nt as la solution du kahler sa t evitera la defonce mais bon niveau estethique ca revient un peu au meme.
et puis ca douille severe niveau budget
matparis
Ibanez a fait pour Richie Kotzen entre autre une telecaster...

[img][/img]

Certes il n'y a pas de Floyd mais une Tele Ibanez ca existe...
OlivTheCafe
c'est rigolo ces levees de boucliers

sinon pour le floyd, en cherchant un minimum tu en trouves des *tres corrects* sur ebay pour quelques dizaines d'euros. a moins que ca soit pour fabriquer une oeuvre d'art ca devrait suffire.
pour la pose par contre ca risque de couter un peu plus cher ...
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Et...poser un Floyd Rose sur une Epiphone FLying V Korina ? c'est possible ? pour combien ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Mr. Raph'
MAIS un floyd ça PEUT etre tres joli, regardez les JEM:
Le floyd lui va à merveille et je verrais pas une JEM sans floyd... Mais c'est vrai que sur une tele classique le bridge fixe avec le micro à l'intérieur lui va bien et j'aurais du mal à l'imaginer sans...
__________________________________R.___
prosper=epice
Raphaël G.-Perez a écrit :
Mais c'est vrai que sur une tele classique le bridge fixe avec le micro à l'intérieur lui va bien et j'aurais du mal à l'imaginer sans...

Ben voila justement une bonne raison d'essayer non ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
MC Circulaire
Raphaël G.-Perez a écrit :
MAIS un floyd ça PEUT etre tres joli, regardez les JEM:
Le floyd lui va à merveille et je verrais pas une JEM sans floyd... Mais c'est vrai que sur une tele classique le bridge fixe avec le micro à l'intérieur lui va bien et j'aurais du mal à l'imaginer sans...

Putain qu'est-ce que c'est moche ces guitares à poignées...

Sinon, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible sur une V. On peut TOUT faire sur une guitare, après par contre ça aura probablement des conséquences pas forcément positives...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le
Calmos les gars, de ce que j'en sais c'est pas la votre de télé, alors ???
De plus, la défoce serait très limitée puisque, inclinaison du manche oblige, il n'y aurait qu'une cavité semblable à celle d'une strat (vibrato standard).
Si tu te sens un poil bricoleur, fais toi préter une défonceuse et passes-y quelques week ends, le plaisir n'en sera que plus grand
digiorgio
y a aussi un p'tit souci au niveau de l'espacement des cordes : je crois me souvenir que les micros chevalet destinés à être placés près d'un Floyd son dit " F-spaced" et un chouïa plus large que le standard Fender ( pour que les plots soient sous les cordes .
Je me souviens aussi [ mode Papy On ] que dans les annèes '80 , tout le monde voulait un floyd et certains ont defoncé leur série L pour en mettre un .... , ils doivent d'ailleurs bien rigoler en y repensant [papy off] .
Une superstrat avec un floyd : OK , une télé , c'est un bigsby , maximum .
Ecoute les vieux ! ( on a fait les mêmes conneries , et on a regretté 3 . ans après )

En ce moment sur guitare électrique...