- Publié par
Mattew le 28 Nov 2004, 23:31
Imaginez ... Vous êtes un groupe de 4 ou 5 amis musiciens de bon niveau qui commencaient à avoir un bon répertoire et qui se lancent dans l'animation de soirées (Batterie, Basse, Clavier, Guit Ac. et Elec. )... Un soir c'est plutôt Blues, le lendemain Country, puis le week-end prochain c'est Funky ou encore Rock ...etc ... Vous êtes le guitariste et vous avez un budget serré : à savoir 800€ pour la guitare et l'ampli ... Vous cherchez donc un ampli transportable facilement, polyvalent et d'une puissance suffisante pour s'entendre et être repris par la sono et une guitare qui peut s'adapter à beaucoup de styles ( En gros, des sons jazz, blues, rockabilly, funk, reggae, rock jusqu'au hard rock calme donc pas de métal ) ! Ca fait des mois que vous cherchez sur le net la config idéale et vous n'arrivez pas à vous décidez ... Vous avez posez énormément de questions aux forumeurs de G.com en espérant que vous pourriez faire votre choix ... et ...
Vous posez l'ultime question avant le suicide ....
Je résume : Achat de matériel neuf ... pas d'occaz et dans un mag et pas sur le net ...sachant que je peux quand même avoir des prix intéressants puisque je connais le vendeur ...
Donc, pour les guitares :
G&L Tribute S500 Premium :
Mieux qu'une strat mex ... etc ...
Avec touche érable si possible ...
+1 pour les micros et le sélecteur et -0.5 pour le look
690€ quand même je crois ...
Fender Strat Mex ou Fat Strat Mex :
Moins bien que la G&L mais elle existe en Artic White avec manche érable et c'est magnifique ... blanc comme neige !!!!!!
En gros, +1 pour le look et -1 pour les micros
Ou encore une Tele Mex ...
Fender Strat Lite Ash :
Look sympa bien que j'aime pas la plaque noire et micro Seymour et manche érable magnifique.
-0.5 pour le look et +1 pour les micros et le manche
650€ quand même, ca fait serré pour l'ampli ...
Ibanez Artcore AS83 :
Coup de coeur pour le look !!! Je suis fan des 1/4 de caisse ... Après pour la polyvalence ... et les micros sont faiblards mais bons dans l'ensemble.
+2 pour le look,-1 pas de vibrato, -0.5 pour les micros et +0.5 pour la polyvalence à voir ...
430€ je crois un truc comme ca ...
LAG RX200 :
Look magnifique aussi, split séparé pour chaque micro ce qui garantie une bonne polyvalence quand même. La version testé par meduz est magnifique mais je crois que le look de la version 2004 est moins beau ... quel dommage ... Il parait qu'elle a un son musclé quand même ...
+1 pour le look, +1 pour le split, -1 pas de vibrato
530€
Ou alors le cas extrême, je prends une guitare de base et je me concentre sur l'ampli ...
YAMAHA Pacifica 112 MX
La classe, finition naturelle, plaque noire et dispo avec manche érable
AMPLIS :
J'ai laissé tomber les amplis à lampes car fragilité des lampes quand elles sont chaudes et budget limite ... donc c'est soit la modélisation, soit le transi normal avec des pédales ...
... J'arrête mon discours en ce qui concerne les amplis ...
Si vous m'aidez à choisir la guitare ça sera déja pas mal !!!! Merci d'avance à tous les forumeurs ....