Interêt d'un micro actif?

The_Patient
G une Gibson Les Paul Studio Lite équipée d'un micro chevalet Gibson 500T (micro d'origine), un Peavey TripleXXX, et je joue du metal (hardcore, death, néo.....). Chui super content de mon matos, g un son enorme, mai on ma souvent parlé de micros actifs, notament du EMG 81 (je crois) et jvoulais savoir ce que m'apporterais concrètement un tel micro et si l'investissement en vaut la peine?
R3mi
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Ben si t'es content de ton son, ça sert à rien d'y penser.. C'est juste que pas mal de métalleux ont des EMG 81. Ils sont précis et froids dans la disto... Mais à ta place, je garderai mon Gibson. Justement pour pas avoir la même config que tout le monde.
lastaly
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    lastaly
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ayant comparé des EMG (ce sont ceux que j'ai gardé parmi tout ce que j'ai essayé) avec des S&D, des Gibson, des Di-marzio (le tone zone en particulier), c'est vrai qu'il apparait que ces micros sont plus "cliniques", plus froid et précis, ce qui en fait des micros recherchés pour du heavy-metal en général...

ils ne sont pas mieux, ils ont juste un caractere de son bien particulier
C'est d'la merde !!
EddyC
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Ils sont ultra-précis, très incisifs, sur une LesPaul tu gardes le côté "gras" mais ça sonne plus "clair" (pas évident à expliquer tout ça).
En tout cas tu devras changer les 2, car le mélange micros actifs/passifs n'est pas conseillé.
Et pour les monter sur une LesPaul il te faudra des potentiomètres EMG à axe long.

Voilou !
lastaly
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  • #5
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    lastaly
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EddyC a écrit :
Ils sont ultra-précis, très incisifs, sur une LesPaul tu gardes le côté "gras" mais ça sonne plus "clair" (pas évident à expliquer tout ça).
En tout cas tu devras changer les 2, car le mélange micros actifs/passifs n'est pas conseillé.
Et pour les monter sur une LesPaul il te faudra des potentiomètres EMG à axe long.

Voilou !


vrai SAUF les micros actif S&D qui fonctionnent parfaitement avec du passif ; j'ai eu la config S&D actif (le live wire heavy metal)+Di-marzio passif et ça marchait nickel !
C'est d'la merde !!
EddyC
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lastaly a écrit :
EddyC a écrit :
Ils sont ultra-précis, très incisifs, sur une LesPaul tu gardes le côté "gras" mais ça sonne plus "clair" (pas évident à expliquer tout ça).
En tout cas tu devras changer les 2, car le mélange micros actifs/passifs n'est pas conseillé.
Et pour les monter sur une LesPaul il te faudra des potentiomètres EMG à axe long.

Voilou !


vrai SAUF les micros actif S&D qui fonctionnent parfaitement avec du passif ; j'ai eu la config S&D actif (le live wire heavy metal)+Di-marzio passif et ça marchait nickel !


Ah... Autant pour moi.
ds9
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    ds9
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-de souffle +de niveau est un des avantages.
Les inconvénients: Son clair glacial, ne donne pas de beau resultat avec certains bois legers comme le basswood par exemple.
R3mi
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Et le basswood en français ça donne quoi ?
lastaly
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    lastaly
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*EDIT*
C'est d'la merde !!
lastaly
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c'est du tilleul le basswood (tres bien pour les infusions )
C'est d'la merde !!
Deck
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    Deck
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L'intérêt des micros actifs, je parlerais principalement des EMG, puisque je connais ce cas-là, est qu'ils encaissent très bien un long chaînage d'effets.

Autant une Les Paul équipée en Gibson sonnera très bien directement branchée dans un ampli, autant une guitare équipée en EMG supportera mieux de passer par une boucle d'effets avant de venir se brancher à l'ampli.

En ce moment sur guitare électrique...